Pour vos loisirs à Marrakech, pensez à un tourisme écologique pour le bien de la planète


Vous avez envie de passer un séjour sportif au Maroc, il vous faut simplement prendre la direction de la réserve naturelle d’énergie Terres d’Amanar qui vous propose tout type de loisirs à Marrakech. Un parc de loisirs qui prône le tourisme durable vous laisse le choix entre plusieurs activités sportives telles que le parcours aérien de la tyrolienne qui vous fera éclater de rire, de la rando en vtt, des balades dromadaire et bien d’autres… etc. ainsi, ne rater pas l’occasion de passer des moments ahurissants et de détente dans la ville ocre.
Pour préserver la planète, les grandes rencontres, conférences ne suffisent pas. Songer un tourisme écologique peut porter des fruits dans cette lutte de la dégradation de la nature.

Pérenniser l’écotourisme pour la préservation de la planète

Afin de préserver l’avenir de la planète, un tourisme écologique peut être porteur de bons résultats. Considérant que l’écotourisme constitue une panacée « durable » vis-à-vis du tourisme de masse qui ne se souci guère des conséquences qu’il peut avoir sur l’environnement.
Etant l’un des secteurs d’activité qui connait la croissance la plus expéditive et la principale industrie du monde, le tourisme à un impact écologique non négligeable sur les écosystèmes encore saints.
En effet, l’expansion d’un tourisme orienté vers une consommation de plus en plus avérée et profitable pour les voyages, où chaque individu assoiffé de découverte se dit avoir le droit de découvrir même l’endroit le plus reculé de la planète, contribue à la menace qui pèse sur la régénérescence des ressources aussi naturelles (forêt, l’eau douce, les récifs coralliens). Mais aussi, il met en péril la survie de plusieurs espèces vivantes qui sont le plus souvent exposées à la merci des touristes qui parfois s’imaginent dans des réserves à ciel ouvert.
C’est pourquoi, des associations de protection de la nature tel que le WWF ont mis en place un code de bonne conduite en coopération avec d’autres acteurs pour un tourisme responsable. Ce code de bonne conduite consiste à délimiter l’impact négatif du tourisme sur l’environnement. Il soutient l’interdiction du commerce illégal des espèces en voies de disparition et exhorte le respect de la faune et de la flore. Aussi, il encourage à ce qu’on se serve de plus en plus les énergies propres comme le chauffage solaire…etc.
Par conséquent, l’écotourisme ou le tourisme écologique est une forme de tourisme qui conjugue avec la préservation de la biodiversité. Il est beaucoup plus axé sur la découverte aussi bien d’écologie urbaine entre autre des jardins écologiques, des réserves naturelles, des espaces verts écologiques que de la nature notamment des agro systèmes, du tourisme rural et des écosystèmes.

Site web : http://www.terresdamanar.com/
Contact : info@terresdamanar.com