Dans une période hautement contrastée sur le plan économique, où la tendance principale reste tournée à la baisse des prix, les propriétaires souhaitent légitimement accroître leurs possibilités de vendre leur bien, en conservant si possible une marge sur la transaction.
Aujourd’hui, si plus d’une vente sur deux s’effectue directement entre particuliers, ce n’est évidemment pas le fait d’un simple hasard.
En effet, les services d’une agence immobilière coûtent très chers. Cette commission, évaluée autour de 5 % à 8 % selon les agences, vient s’additionner au prix de vente.
De ce point de vue, le prix est soit, globalement au dessus des prix du marché, soit, si le prix vient à diminuer lors de la phase de négociation, c’est le vendeur qui devra par conséquent, supporter cette charge supplémentaire.
Au final, vendre directement entre particuliers, et faire appel en cas de besoins, aux conseils de son notaire, est la meilleure solution à adopter.
Sur Internet, le portail immobilier Novemo.com offre en effet, un service efficace, dédié à la publication de petites annonces immobilières de vente, de location directement de particulier à particulier.
Grâce à des formules de diffusion attractives, le propriétaire s’offre une visibilité importante pour son bien immobilier, en France et également depuis les pays étrangers.
La toile réserve donc d’agréables possibilités et ouvre de nouvelles solutions moins onéreuses pour l’achat ou la vente d’un bien immobilier.
C’est dans cette optique, que le site immobilier Novemo.com a mis en place depuis 2006, un service doté d’outils à la fois pratiques, mais aussi d’une grande efficacité.
22.03.2010
Particulier à particulier vente maison / vente appartement