Le Top 3
- Parce que les Français sont très nombreux à avoir préféré une destination limitrophe à la France, Bruges remporte la palme des destinations romantiques de 2010 avec une augmentation des recherches d’hôtels pour la Saint Valentin de +169% ! C’est donc autour d’un bon chocolat chaud que nombre de Français ont souhaité célébrer la fête des amoureux, sans oublier d’aller jeter une pièce dans le Lac d’Amour.
- Dans un climat nettement moins frigorifique que Bruges (0°C), Lloret De Mar (+11° C) a connu un vrai succès également en 2010. La destination balnéaire catalane a enregistré une hausse de +80% de recherches pour ce début de février. Habituellement très en vogue en période estivale, Lloret De Mar a su cette année séduire les couples français au coeur de l’hiver.
- Las Vegas complète le podium des destinations clés de la Saint Valentin 2010. Sur la troisième marche, la ville américaine de tous les excès comptabilise une augmentation de +71% des recherches pour le mois de février.
Légers frémissements
- Comptabilisant une hausse de seulement +18% de recherches d’hôtels en février par rapport à janvier, Londres et Stockholm, des destinations pourtant clés en Europe, n’ont pas connu le succès escompté auprès des Français pour la fête des amoureux.
- Prague suit de près avec une hausse de +17% de recherches d’hôtels pour début février.
- Destination traditionnellement très appréciée des Français, Berlin clôture notre classement avec une hausse mineure de +10% des recherches d’hôtels sur la première quinzaine de février.
LES DESTINATIONS LES PLUS RECHERCHEES PAR LES VOYAGEURS Français
POUR LE WEEK-END DE LA St VALENTIN 2010.
|