4 580€ ont été collectés par de étudiants au profit d’Elevages Sans Frontières


FEVRIER  2010 – ELEVAGES SANS FRONTIERES

Association de Solidarité Internationale

Le 31 décembre dernier, le Grand Jeu Concours spécial ETUDIANTS lancé par l’association ELEVAGES SANS FRONTIERES, est arrivé à son terme.

Ce concours, démarré au 1er novembre, a permis de réunir  les étudiants de 15 Ecoles Supérieures de France autour d’un même projet, collectif et solidaire, et de les rendre acteurs du développement, en soutenant les paysans africains sur le chemin de l’autonomie.

Il consistait à créer une ferme virtuelle au nom de leur établissement, sur internet, et à communiquer au maximum autour d’eux afin d’inciter les dons.

L’association a le plaisir de vous annoncer que l’ensemble des équipes participantes ont collecté un total de 4580€

qui seront reversés sur nos projets en Afrique pour l’année 2010.

Grâce à ces étudiants et à tous les généreux donateurs qui les ont soutenus, la vie de ces familles démunies pourra être considérablement améliorée,  tant sur le plan de l’alimentation que des revenus générés par les ventes.

La 1e : L’équipe lauréate est celle de l’Ecole Supérieure d’Agriculture (l’ESA) d’Angers, qui a réuni le montant le plus important. Elle remporte donc  :

1 séjour pour 4 personnes au Maroc

avec découverte des projets d’Elevages Sans Frontières.

La 2e : l’ESIX de Caen, qui aura le plaisir de profiter d’un « week-end aventure »

La 3e : l’Université de Valenciennes, qui remporte un « après-midi détente ou sportif »

Tous ceux qui souhaitent encore soutenir Elevages Sans Frontières peuvent le faire en se rendant sur www.elevagessansfrontieres.org.

Qui est Elevages sans frontières ?

Elevages sans frontières lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets d’élevage familial pour des familles rurales démunies d’Afrique et d’Europe de l’Est. En procurant animaux, matériel et formation agricole, son objectif est d’améliorer leur alimentation de façon durable et de les aider à acquérir une autonomie à long terme. Elle fonctionne sous forme de microcrédit en animaux, le principe « Qui reçoit… donne » : pour chaque animal reçu, les familles aidées s’engagent à transmettre un petit né de l’élevage à une autre famille.