Glasurit 151-170 Impression-apprêt UV gris


Quelques mois après le lancement de son nouvel apprêt UV

 

GLASURIT donne la parole à ses carrossiers

 

L’apprêt UV 151-170 de Glasurit dédié aux petites réparations a pour vocation de faire gagner un temps précieux aux carrossiers. Le principe de séchage par rayonnement UV-A, permet une prise plus rapide comparée à celle obtenue avec les sources d’énergie habituellement utilisées dans les ateliers.

 

Ses atouts : Plus économique, plus rapide, plus efficace et plus fiable 

 

 

Petit tour dans le Var, à la Croix-Valmer chez Thierry Séreul, le propriétaire de la Carrosserie Croisienne, pour recueillir son témoignage sur cet apprêt UV Glasurit.

 

 

« Comment avez-vous été mis au courant du lancement de l’apprêt UV Glasurit ? »

TS : « Nous avons eu une première visite à domicile de Stéphan Mur, le responsable de région Glasurit, qui nous a présenté le produit, puis nous avons assisté à une démonstration. »

 

« Vous êtes utilisateur de l’apprêt UV depuis son lancement, quels ont été les principaux avantages pour votre carrosserie ? »

 « Les principaux atouts sont la rapidité d’intervention, la facilité d’utilisation car c’est un mono composant prêt à l’emploi avec un séchage beaucoup plus rapide. Autre avantage, il n’y a aucune perte de produit car il a une durée de vie illimité dans son pot opaque et hermétique »

 

« Pour quels types de réparations les utilisez-vous ? »

« Pour les « spots », les réparations de petite taille jusqu’à un demi mètre carré grand maximum »

 

« En interne, comment faites-vous pour préparer vos équipes à l’utilisation de nouveaux produits ? »

« Mes peintres sont présents à chaque démonstration. Ils regardent mais ils interviennent aussi. Après quoi je leur demande systématiquement leur avis car nous sommes, avant tout, une équipe. »

 

« Que diriez-vous de votre partenariat avec Glasurit ? »

« J’ai le perroquet dans les veines !!! » dit-il en riant « Je suis peintre moi-même et j’utilise les produits Glasurit depuis 1981. Au cours de toutes ces années j’ai pu suivre l’évolution des produits sur le terrain et je compte bien continuer »

 

« Que souhaiteriez-vous rajouter ? »

« L’apprêt UV de Glasurit est une solution rapide, parfaitement adaptée à nos besoins, qui nous fait gagner un temps précieux ». Il conclue : « Vivement l’arrivée d’autres produits UV Glasurit ! »

 

 

 

La carrosserie Croisienne : un savoir-faire transmis de père en fils

 

Fort d’une expérience de plus d’un demi-siècle dans le monde la réparation automobile mécanique et carrosserie, Thierry Séreul est un passionné d’automobile. Peintre de formation, il connaît toutes les ficelles du métier et s’attache, avec ses équipes, à donner vie à tous les projets automobiles quels qu’ils soient « dans les règles de l’art » et dans une « ambiance conviviale ». Aujourd’hui, son fils Pascal l’a rejoint dans la carrosserie située dans le Golfe de Saint-Tropez, perpétuant ainsi la tradition familiale.

 

 

Yann Tison de Damy Carrosserie, de son côté, nous indique que c’est le technico-commercial de Glasurit, Fabrice Daudet, qui lui a non seulement parlé de ce produit, mais qui, en plus, lui en a fait une démonstration.

 

Il s’agissait d’un produit qu’il attendait avec impatience !

 

Depuis ce jour, Yann Tison utilise l’impression-apprêt UV gris quasiment tous les jours.

 

Cela lui a apporté un gain de temps, de productivité et d’immobilisation de ses véhicules de prêt. Par conséquent, un gain d’argent important.

 

Cette impression-apprêt est surtout utilisée pour les petits chocs ou les rayures.

 

Le produit évite le gaspillage, il est possible de revenir dessus tout de suite et, là encore, il fait réellement gagner du temps et de l’argent.

 

Lorsqu’un produit de ce type sort, la formation se fait le plus souvent en deux temps. Une première démonstration, puis 2 à 3 semaines plus tard, un point, des questions, des améliorations avec un éventuel recadrage, si le process n’est pas totalement respecté.

 

Yann Tison est très content de sa collaboration avec Glasurit : « Les équipes sont très réactives et tout se passe vraiment bien. »

L’apprêt UV Glasurit : une efficacité accrue… à la vitesse de la lumière et un avenir ultra brillant

 

Avec cette dernière impression-apprêt, Glasurit répond aux exigences des ateliers qui réalisent de plus en plus souvent des raccords et petites réparations sur une surface limitée, comme un pare-chocs ou un bouclier par exemple. Cette solution, rapide, efficace et rentable, contribue à réaliser des économies de temps de processus, tout en préservant l’environnement. Elle offre une application encore plus simple et plus sûre grâce à la technologie UV-A, pour faciliter un fois de plus le travail des peintres sans pour autant modifier leurs habitudes.

Véronique Barbier, Responsable Marketing France, déclare : « Les petites réparations représentent aujourd’hui un pourcentage croissant du chiffre d’affaires réalisé par les carrossiers. Or, pour ces petites réparations, la technologie de type UV-A permet de répondre aux attentes de nombreux ateliers de carrosserie : réduction des coûts et des temps de process, amélioration des résultats finaux de manière simple et immédiate, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable. »