IRIS CONSEIL
Christine Arnal – Nathalie Deville – Sabrina Florek
Tél : 01 45 44 04 21
E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : www.iris-conseil.net
KONI au Dakar 2017
OUD-BEIJERLAND, Pays-Bas, 16 janvier 2017 – Avec deux étapes annulées et la difficulté à rester en course pour de nombreux concurrents, le Dakar est fidèle à sa réputation : c’est bien le rallye le plus difficile au monde.
Le temps n’a pas joué en faveur des équipes concurrentes, dans la mesure où certaines étapes ont été écourtées et deux d’entre-elles ont dû être tout simplement annulées en raison des conditions météorologiques extrêmes. Un glissement de terrain, causé par des orages et des pluies torrentielles, a entraîné l’annulation de l’étape 9. Heureusement, les conditions se sont améliorées et les autres étapes n’ont pas été menacées.
L’équipe « d’Assistance Rapide » Dakar Riwald
Le team Dakar Riwald « d’Assistance Rapide » est l’une des équipes du Dakar à avoir équipé d’amortisseurs KONI, son camion de secours. KONI a combiné, ses connaissances approfondies dans le domaine de la suspension des poids lourds et véhicules militaires, pour les introduire dans un amortisseur spécialement conçu pour la conduite du camion GINAF dans les conditions extrêmes du Dakar. Le camion et ses amortisseurs sur mesure ont dû défier des températures élevées, des étapes longues et des terrains accidentés.
Pendant l’étape 4, le camion partenaire du team s’est crashé et l’une des roues avant s’est cassée. Néanmoins, l’équipe d’Assistance Rapide a été en mesure d’aider de nombreux autres concurrents, dont les équipes Tom Coronel et Mammoet Rally Sport. L’équipe d’Ed Wigman, Joël Ebbers et Rik Slijkhuis a rencontré de nombreux problèmes à cause du mauvais temps, mais au final, ils ont réussi à terminer chacune des étapes.
L’équipe de Presse du Dakar
Même si les conditions n’étaient pas optimales, l’équipe de Presse du Dakar a toujours réussi à faire de belles images. L’équipe était composée de deux voitures : une Volkswagen Amarok Dakar Proto et une Toyota Landcruiser 105 Dakar Xtreme, toutes deux équipées d’amortisseurs KONI. Depuis 2004, ils font des reportages sur le Rallye Dakar. Leurs reportages et leurs images extraordinaires sont diffusés dans le monde entier à la presse papier et en ligne, assurant la couverture de nombreux articles dans la presse du monde entier.
A propos de Koni
Avec plus de 150 années d’expérience dans le domaine des amortisseurs, KONI détient le savoir-faire pour optimiser qualité de conduite et tenue de route. En tant que division de ITT Motion Technologies, KONI développe et fabrique des amortisseurs très performants pour tous types de voitures, véhicules commerciaux, matériel ferroviaire, voitures de courses, camions et bus. ITT Motion Technologies est un des acteurs principaux dans le développement et la fabrication des plaquettes de frein et des matériaux de friction pour l’industrie du transport et de l’automobile.