Paris, 1er février 2016 – ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, annonce son intégration au catalogue des logiciels utilisables par les collectivités de l’UGAP, la seule centrale d’achat public généraliste nationale.
Déjà bien présent auprès des collectivités avec des références telles que le Centre de Gestion du Var, la ville de Bourges, le Centre de Gestion de l’Isère, la mairie de Saint Jean de Vedas, le Syndicat Mixte des Systèmes d’Information à Bobigny, l’INSERM de Bordeaux, ELO Digital Office voulait simplifier le processus d’achat de ses clients publics. Etre présent dans le catalogue de l’UGAP permet à ELO d’améliorer sa visibilité auprès des donneurs d’ordres publics.
« Plusieurs collectivités clientes nous ont fait savoir qu’il serait opportun d’être fournisseur à l’UGAP parce que ça leur simplifierait l’achat de nos solutions. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement auprès des collectivités locales et des donneurs d’ordres publics français. » explique Frédéric Dupré, Directeur des Ventes France pour ELO Digital Office.
Implanté dans le monde entier et parmi les leaders en Allemagne sur le marché de la GED et de la dématérialisation depuis 1995, ELO Digital Office est implanté en France depuis 2005.
ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles de Gestion documentaire, de Lecture Automatique & Reconnaissance Automatique de Documents (LAD/RAD).
ELO propose plusieurs solutions, selon la taille de l’organisation :
ELOoffice : classeur électronique ELO pour les petits groupes de travail, une solution intuitive qui ne nécessite pas de formation.
ELOprofessional : solution ECM client-serveur modulaire conçue pour les besoins des collectivités locales.
Idéale pour créer une solution de gestion documentaire personnalisée intégrant l’archivage automatique des emails (avec les pièces jointes), des workflows/processus liés ou pas à des documents (demande de congés), suivi et gestion des versions, un module de recherche très performant et la mobilité.
ELOenterprise : plateforme ELO évolutive pour les infrastructures plus complexes fonctionnant sur les systèmes d’exploitation Windows Server, Linux et Unix et permettant le traitement de très grandes quantités de données et la gestion de multiples utilisateurs.
Solution identique au niveau interface utilisateurs à ELOprofessional, mais adaptée aux grandes organisations et architectures complexes, illimitée en nombre de documents et en nombre d’utilisateurs.
ELO DocXtractor :
ELO DocXtractor est une application permettant le classement et le traitement intelligent et automatique de documents complexes.
Des modules spécifiques par type de documents sont préconfigurés dans l’outil pour les factures (avec ou sans l’analyse des lignes articles), les formulaires, les bon de commande et les courriers entrants.
Les informations capturées sont ensuite exportés selon les besoins du client dans ELO et les applications métier du client.
ELO Business Logic Provider (BLP):
Le BLP ELO permet à l’utilisateur d’accéder à la base documentaire du client depuis son application métier (ERP, CRM…).
A propos de la société ELO Digital Office GmbH
ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles de gestion documentaire, d’archivage numérique et de gestion des processus. Ainsi, ELO couvre la totalité de l’éventail de l’Enterprise Content Management. La gamme de produit se compose de trois lignes : ELOoffice (solution d’entrée pour les petites entreprises et les indépendants), ELOprofessional (solution modulaire client/serveur pour les moyennes entreprises) et ELOenterprise (le produit-phare pouvant être mis en place dans les grandes entreprises et les groupes). Ces trois logiciels sont parfaitement compatibles. En 1998, ELO Digital Office a été détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. Les directeurs sont Karl Heinz Mosbach et Matthias Thiele. ELO, dont le siège est à Stuttgart, compte 480 collaborateurs. Les succursales se trouvent en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud. Grâce au réseau de partenaires système, plus de 600 000 postes de travail sont équipés avec ELO. L’entreprise entretient également de nombreux partenariats stratégiques avec des fabricants de matériel informatique et de logiciels.
Information complémentaires: www.elo.com.
A propos de UGAP
L’UGAP est un établissement public de l’Etat placé sous la double tutelle des ministres chargé du budget d’une part, et de l’Education nationale d’autre part. Seule centrale d’achat public généraliste nationale, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public qui a reçu 2,145 milliards d’euros HT de commandes en 2014 ;
Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l’Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.
L’UGAP, au travers des achats qu’elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME et à l’emploi local et à l’innovation. 535 entreprises sont titulaires d’un marché dont 63% sont des TPE et PME et 32% d’ETI. Depuis 2013, l’UGAP est attributaire du label « Relations Fournisseur Responsables », décerné par la Médiation interentreprises et la Médiation des marchés publics.
Pour en savoir plus : www.ugap.fr