SPAREKA, la Start Up qui contribue à la réduction d’émission de CO2 !


La lutte contre le réchauffement climatique qui a commencé dès 2005 s’intensifie : la France a pour objectif de diviser par quatre les émissions de gaz à effet de serre de la France à l’horizon 2050. Pour y parvenir, un changement profond du comportement quotidien de chaque individu sera nécessaire. Spareka prouve à chacun qu’il est possible d’agir pour la planète à son échelle! Parfois même sans s’en rendre compte…
Un ménage français émet 15,5 tonnes de CO2/ an
Les émissions de gaz à effet de serre s’élèvent en France à 9 tonnes de CO2 par personne par an. Chaque geste que nous faisons entraîne l’émission de gaz à effet de serre. De même, un produit lors de sa fabrication, de son utilisation et de sa fin de vie va émettre des gaz à effets de serre qui vont augmenter la quantité de gaz naturellement présente dans l’atmosphère et accentuer l’effet de serre naturel. Cette accentuation va contribuer au réchauffement climatique. Il existe différents gaz à effet de serre qui sont plus ou moins contributeur au réchauffement climatique. Le plus connu est le dioxyde de carbone : CO2. Une machine à laver par exemple a besoin d’énergie pour sa fabrication, son transport, son stockage, sa vente, son recyclage.
Faire une recherche sur un moteur de recherche sur internet émet 0,2 g de CO2, imaginez donc la quantité de CO2 que produit votre réfrigérateur par an !
Emettre moins de CO2 grâce à Spareka
Spareka a réalisé une étude comparative sur l’impact carbone de la réparation d’appareils défectueux dans un but de communiquer sur le bienfondé environnemental d’un tel service à leur client.*
La conclusion de cette étude montre que réparer son appareil est plus bénéfique pour l’environnement que de le remplacer. En effet re-fabriquer en permanence de nouveaux appareils consomme des ressources naturelles, des métaux rares, de l’énergie, de l’eau… et produit de nouveaux déchets toxiques.
Un habitant bricoleur économise autant de CO2 que s’il diminuait la température intérieure de son logement de 3°C.
Alors qu’attendez-vous pour réparer vos vieux appareils ? RDV sur Spareka.fr

* selon une étude réalisée par Spareka avec l’aide d’EcoAct.


Depuis son lancement Spareka a permis d’éviter l’émission de :
1 104 408kg EQ. co2/AN


A propos de Spareka
Spareka est une entreprise fondée et dirigée par Geoffroy Malaterre qui a pour ambition de s’imposer durablement comme l’acteur de référence de la réparation des appareils domestiques du secteur de la maison et du jardin. Lancé en 2012, le site Spareka.fr compte aujourd’hui plus de 200 000 commandes et a permis à ses clients d’économiser près de 20 millions d’euros. Avec 8 000 000 de références pièces détachées en catalogue Spareka couvre toutes les marques d’appareils domestiques de la maison et du jardin.
Contact presse :
Chloé Pensivy – chloe@spareka.com- 06.74.62.81.28