Centre d’affaires, un allié de taille pour votre entreprise


Pour disposer d’une adresse professionnelle située dans l’un des plus beaux quartiers, optez pour le service de domiciliation proposé par un centre d’affaires. Grâce au service que celui-ci met à votre disposition, vous bénéficiez d’une adresse prestigieuse que vous pouvez indiquer dans tous vos documents officiels de type registre de Commerce, statut, identification douanière, carte de visite, facture, certificat d’immatriculation fiscale, etc. Avec le service de domiciliation, vous profitez d’une solution idéale qui vous offre la possibilité de réaliser des économies sur vos charges. Vous pouvez aussi maîtriser vos frais et bien évidemment gagner un temps précieux dans vos démarches de constitution d’entreprise. La domiciliation de votre entreprise dans un centre d’affaires constituera pour vous une démarche avantageuse dans la mesure où vous pourrirez épargner une somme d’argent significative pour louer des locaux ou entreprendre des aménagements pour le siège de votre société. Cette option peut donc garantir la simplicité du lancement de votre entreprise. En fonction de la position stratégique de celle-ci, les centres d’affaires peuvent vous proposer les zones les mieux adaptées. Ainsi, vous pouvez assurer une meilleure crédibilité et une plus grande notoriété auprès de vos clients et partenaires sans être obligé de dépenser dans les charges locatives pouvant parfois coûter cher à l’entreprise.

Il est recommandé de choisir son adresse de domiciliation en fonction de l’image que l’on souhaite prodiguer à son entreprise. Ainsi, pour une image haut de gamme, il est recommandé de sélectionner une domiciliation à Paris 17 par exemple.

Eviter la domiciliation à son domicile

En choisissant la domiciliation commerciale pour votre société, vous avez tout à gagner. En effet, si la domiciliation d’entreprise à son domicile peut sembler la solution la plus adaptée, elle n’est toutefois pas recommandée.

Si la domiciliation au domicile permet de faire quelques économies, sachez qu’elle présente de nombreux inconvénients. Le premier est que le fait de domicilier sa société chez soi divulgue automatiquement son adresse par le biais d’annuaire d’entreprise comme Manageo ou Societe.com. Cela permet d’éviter que les clients arrivent directement chez vous alors que vous ne le souhaitez pas.

Domicilier sa société chez soi ne permet pas de faire une barrière entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Ainsi le fait d’avoir une adresse différente de son lieu de famille et de détente pour le travail créé une frontière et distingue bien la vie privée de la vie professionnelle.

En cas de déménagement, si la société est domiciliée à votre domicile vous devez engager des procédures de modifications de statut qui sont coûteuses. En effet, il faut actualiser les statuts en effectuant ce que l’on appelle une formalité de transfert de siège. Elle diffère si vous déménagez dans le même département ou un différent.

Les sociétés de domiciliation permettent de louer des salles de réunion, ce qui semble plus approprié que son salon pour recevoir des clients ou des investisseurs importants.