Un nouveau PoP qui apporte de la diversité dans la zone Asie-Pacifique
Paris – 28 avril 2015 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’extension de la couverture mondiale de son réseau jusqu’à Singapour. Le nouveau point de présence (PoP) ajoute une localité dans la zone Asie-Pacifique, pour les clients d’Interoute. Le réseau d’Interoute, raccorde l’Europe, les USA, le Moyen-Orient et l’Afrique et s’étend jusqu’à Hong Kong et aujourd’hui Singapour, à l’est.
S’appuyant sur les deux POP existants d’Interoute à Hong Kong, ce nouveau site donne aux entreprises se développant en Asie, l’accès à un hub de connectivité, de communications et de computing, dans l’une des plus importantes places financières du monde. Ces entreprises jouissent ainsi d’un réseau haute capacité, avec possibilité de routage local et d’une couverture mondiale, en étant sur le réseau de services cloud d’Interoute.
Le climat politique de la luxurieuse ville-état, les taux d’imposition compétitifs pour les sociétés et l’ouverture aux investisseurs étrangers suscitent un intérêt croissant pour les entreprises du monde entier. Concrètement, Singapour a été classée, en 2014, pour la septième année consécutive, meilleur endroit au monde pour les affaires, et caracole également en tête du rapport des pays facilitateurs de business de la Banque Mondiale. Les clients à Singapour peuvent maintenant se connecter directement au réseau d’Interoute et accéder à son portefeuille de services de cloud computing, de connectivité, de téléphonie et de communications vidéo, avec une performance garantie.
La stratégie des TIC unifiées d’Interoute est axée sur la création et la gestion as a service de l’ensemble des infrastructures TIC des entreprises, depuis son réseau et sa plate-forme cloud sécurisés et de dernière génération. L’intégration de la plate-forme de data centres et du réseau d’Interoute fournit à ses clients un avantage concurrentiel avec des solutions TIC innovantes et rentables.
Mark Lewis, Vice-Président Solutions de Communications et Connectivité chez Interoute, déclare : « Singapour est l’un des plus grands centres financiers du monde et une destination économique clé dans la région Asie-Pacifique. Pour les entreprises qui s’implantent dans la «ville du lion» et en Asie, il est essentiel d’avoir accès à un réseau qui les accompagnera véritablement dans leur activité numérique à l’échelle mondiale. Interoute s’engage à poursuivre son investissement dans sa plate-forme cloud et d’infrastructure réseau en pleine croissance. Avec ce nouveau PoP à Singapour, nous apportons la capacité réseau, l’évolutivité et les services supplémentaires dont les entreprises ont besoin pour profiter des possibilités de croissance dans la région ».
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 13 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour une IT unifiée s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour une IT unifiée se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contrainte, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr