Bloomberg estime que les États-Unis pourraient être le porteur le plus probable de la croissance mondiale
PARIS, le 24 Mars, 2015 —Bloomberg prévoit que 2015 sera une année de croissance. Une vaste vague d’investissement se profile à l’horizon alors que des entreprises disposant de liquidités record n’avaient pas jusqu’à présent ressenti la nécessité de mettre à niveau leurs centres de fabrication. Les niveaux d’investissement dans les nouvelles technologies détermineront les gagnants et les perdants pour les années à venir.¹ Perle Systems, un fabricant de solutions de réseau de dispositifs sécurisés et série à Ethernet avancés, a constaté une progression importante du secteur de l’automatisation industrielle et confirme cette tendance.
« Le secteur de l’automatisation industrielle est connu pour son conservatisme et certains estiment qu’il a beaucoup de chemin à faire en termes d’adoption des technologies »,déclare John Feeney, COO de Perle Systems. « Le niveau des nouvelles activités et l’ampleur des projets que nous avons remportés permet de penser que ce secteur est en phase de reprise, prêt pour la modernisation des infrastructures de réseau dans les usines ».
Né dans les années 1980, le concept de « fabrication dans le noir » se réfère aux unités de production sans éclairage car pilotées par des systèmes automatisés et robotisés. En général, il n’a pas dépassé le stade du rêve, en particulier pour les PME dont les ressources sont limitées. Cependant, des solutions comme les équipements de mise en de réseau Perle permettent aux entreprises du secteur industriel d’améliorer leur efficacité en intégrant sur des réseaux sécurisés des équipements de contrôle de processus, PLC et CNC. La sécurité des installations progresse constamment et les coûts énergétiques baissent grâce à des solutions d’administration à distance des systèmes de sécurité, ventilation, chauffage et climatisation ou d’éclairage supportées par la mise en réseau de bâtiments entiers.
«Depuis des années, Perle travaille avec des entreprises comme le groupe Wood, Subsea7 et Tesla Motors qui investissent dans des projets d’automatisation », ajoute M. Feeney. « Mais en 2014, nous avons constaté une augmentation soudaine des demandes et des ventes dans le secteur de l’automatisation industrielle. Nous travaillons actuellement sur un nombre record de nouveaux projets avec des ingénieurs de cette industrie pour développer la solution la mieux adaptée aux besoins de leur réseau spécialisé ».
Sur la section de son site web dédiée aux Projets d’automatisation industrielle, Perle offre des ressources et des informations sur l’augmentation de la productivité, l’amélioration du service client, la sécurité du personnel, le contrôle des stocks et la réduction des coûts d’exploitation.
¹“2015 Global Economic Outlook: Better Than 2014—but Not By Much” Bloomberg. 06 November 2014. Web. 29 January 2015
À propos de Perle Systems www.perlesystems.fr
Perle est un leader dans développement, la conception et la vente d’équipements de connectivité et mise en réseau. Ces équipements sont utilisés pour la connexion fiable et sécurisée d’utilisateurs à distance vers des serveurs centraux, pour un large spectre d’applications commerciales. Notre gamme de produit inclut les Serveurs de Ports Console , Serveurs de Terminaux, Serveurs de Périphériques, Convertisseurs de Médias, Extenseurs Ethernet Cuivre, Commutateurs Ethernet Industriels, Serveurs Ethernet I/O, ainsi que les Cartes Série, Cartes Parallèles, Multiprises Télécommandables (RPS) et Cartes Multimodem. Perle se distingue par l’étendue de sa technologie, son expérience inégalée dans des environnements réseaux majeurs, et de nombreuses années de distribution et de relations avec ses distributeurs sur les principaux marchés mondiaux. Perle Systems a des bureaux dans 9 pays en Amérique du Nord, Europe et Asie, et distribue ses produits grâce à ses canaux de distribution et OEM/ODE dans le monde entier.
Contact
pr@perle.com