Documation-MIS : ELO présente ELO 9 et son intégration avec les solutions ERP/CRM/Applications métiers


Stand C48 avec ses partenaires ATS Conseil, DMS, Fidecia, OPUS Technologies Int. et Version Net

Paris, 5 mars 2015 – ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, annonce sa participation au salon Documation-MIS, les 18 et 19 mars 2015 au CNIT (Paris-La Défense). ELO en profitera également pour présenter la version 9 de sa suite ECM, et ELO Business Logic Provider, module qui intègre ELO aux solutions ERP, CRM et applications métier.

Le chat et l’intégration avec les réseaux sociaux font leur entrée dans la version 9 d’ELO, pour les clients Java, Windows et Web. Chaque personne autorisée peut ainsi participer à une discussion sur le document : l’échange est enregistré et visible de manière chronologique, le logiciel gérant le suivi des versions.

Le workflow reste le point fort de la suite ELO 9, également disponible sur smartphone et tablettes.

Parmi les nouveaux modules :

ELO Print&Archive : les documents peuvent être imprimés, archivés et envoyés par email en un seul clic depuis une application telle qu’un ERP, grâce à des règles métiers préconfigurées. Des modèles d’automatisation sont proposés.

« Nous sommes ravis de présenter ELO 9 au public de Documation, ainsi que ELO Business Logic Provider, qui est un atout pour notre suite ECM. L’intégration avec les ERP et solutions CRM est une demande forte de nos clients,» explique Pierre Himmelmann, Directeur des Opérations pour la France. « Plusieurs partenaires français nous accompagneront sur le stand C48 dont deux nouveaux partenaires : Version Net, société de services informatiques du groupe Imprimerie Nationale, spécialisée dans le développement de sites web fixes et mobiles et OPUS Technologies Int., expert de la dématérialisation.»

« Documation est maintenant un grand classique pour ELO,» rappelle Frédéric Dupré, Directeur des Ventes France pour ELO Digital Office. « Nous y rencontrons des porteurs de projets intéressants que nos partenaires se font un plaisir de conseiller.»

Pour Version Net, ce sera la première participation à Documation en tant qu’exposant. Fabrice Lintanf, Responsable de la Relation Client et des Partenaires chez Version Net, se réjouit : « Pour nous, être sur le stand ELO à ce grand rendez-vous des acteurs de la gestion documentaire marque notre volonté de nous intégrer dans l’écosytème ELO et nous sommes ravis de faire nos premiers pas de partenaire de cette façon. »

OPUS Technologies Int. est tout aussi enthousiaste : « Les équipes d’OTI sont très heureuses de collaborer avec le principal éditeur GED allemand « ELO ». Nous allons ainsi étendre notre expertise en matière de Gestion Documentaire et d’Archivage.» commente Jacques Leret, Directeur Général.

Seront également présents : ATS Conseil, spécialiste SAP ; DMS, partenaire historique, société de services informatiques spécialiste des enjeux liés au traitement du document ; et Fidecia, partenaire privilégié des directions administratives et financières.

A propos de la société ELO Digital Office GmbH
ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles de gestion documentaire, d’archivage numérique et de gestion des processus. Ainsi, ELO couvre la totalité de l’éventail de l’Enterprise Content Management. La gamme de produit se compose de trois lignes : ELOoffice (solution d’entrée pour les petites entreprises et les indépendants), ELOprofessional (solution modulaire client/serveur pour les moyennes entreprises) et ELOenterprise (le produit-phare pouvant être mis en place dans les grandes entreprises et les groupes). Ces trois logiciels sont parfaitement compatibles. En 1998, ELO Digital Office a été détaché du groupe Louis Leitz pour devenir une unité autonome. Les directeurs sont Karl Heinz Mosbach et Matthias Thiele. ELO, dont le siège est à Stuttgart, compte 200 collaborateurs. Les succursales se trouvent en Europe, en Asie, en Australie et en Amérique du Sud. Grâce au réseau de partenaires système, plus de 600 000 postes de travail sont équipés avec ELO. L’entreprise entretient également de nombreux partenariats stratégiques avec des fabricants de matériel informatique et de logiciels.
Information complémentaires: www.elo.com.