Chercher le succès, n’est-ce pas ce que la plupart d’entre nous faisons à chaque instant de notre vie ? Que nous le voulions ou pas, nous avons toujours envie de réussir. Réussir notre carrière, réussir à aimer et à se faire aimer, réussir à prendre soin de son corps, réussir à faire émerger notre potentiel, réussir à cultiver nos connaissances… Tant d’envies d’accomplissement qui souvent, se confrontent à l’échec. Ainsi cet article vient dans l’objectif de vous expliquer quelques lois du succès, de simples idées qui peuvent bien vous apporter sourire et satisfaction.
La premières loi est la plus importante. Elle consiste à changer votre vision de la vie. Il est nécessaire que vous la considériez comme le parcours que vous expérimentez à chaque moment de votre existence. De ce fait, tout instant gagne de la valeur. Il n’est plus question de se plaindre des longues heures que vous investissez dans votre projet. Certes elles peuvent être fatigantes mais à vos yeux elles doivent gagner d’importance. Comprenez que le bonheur n’est pas un objectif mais un outil. Acceptez-vous et acceptez ce qui vous arrive. Vous serez ainsi heureux de faire ce que vous faites et de cette manière vous serez plus apte de bien le faire.
La deuxième loi consiste à ce que vous compreniez que peu importe ce que vous êtes capable de faire, cela n’a aucun impact sur votre valeur. En réalité nous partageons tous la même valeur. Il n’y a pas de meilleur ou de pire. Il ne s’agit que de compétences. Ainsi ce que vous savez faire, d’autre ne savent pas le réaliser et vice versa. Soyez conscient qu’en aucun cas, votre incapacité d’accomplir une tâche ne détermine votre valeur en tant qu’humain. Soyez conscient aussi qu’en fin de compte, tout ce que l’on fait à longueur de journée est un ensemble de mouvements et c’est ainsi absurde de se juger par le mouvement que vous faites. Acceptez-vous pour la personne que vous êtes, et si vous estimez que vous avez fait fausse route, corrigez-vous mais ne vous mutilez jamais.
La troisième loi se résume en deux mots : Soyez simples !
Nous passons énormément de temps à chercher les lois du succès dans ses formes les plus complexes. Mais il suffit aujourd’hui que vous vous rendiez compte qu’il réside dans la simplicité. Si vous assimilez votre objectif à une montagne gigantesque, il vous sera très difficile d’accepter à l’escalader. Il est primordial alors que vous le divisiez en plusieurs simples tâches que vous pourriez réaliser au cours de la journée. N’hésitez pas à écrire ce que vous devez faire. Il suffira alors de commencer pour que la machine démarre et que vous vous retrouviez loin dans le processus d’accomplissement. En guise de conclusion, vivez patiemment, vivez passionnément.