DUGUE Florentin, qui est-il ?
Agé de 19 ans, il est originaire d’une petite ville de Loire Atlantique nommée GETIGNE. Il a effectué ses trois ans de lycée en internat à Saint Gabriel en Vendée à Saint Laurent sur Sèvre. Son lycée lui a permis de s’ouvrir sur différent domaine d’orientation. Dans un premier temps il a voulu se diriger vers une école d’ingénieur dans le développement durable, mais arrivé en terminal Florentin s’orienta vers une école de commerce. Une fois qu’il ait obtenu son baccalauréat scientifique en 2013 avec une spécificité science de l’ingénieur, il réussit le concours et intégra donc l’Institut Supérieur de Gestion Européenne de Nantes (ISEG) avec pour spécialité Finance.
Durant cette première année d’étude supérieure, Florentin rencontra de nombreux professionnel qui lui permirent de mieux comprendre et analyser les mondes de demain que ce soit dans le business et dans la finance. Il se rendit compte aussi que l’école a un enthousiasme particulier pour l’entreprenariat. Etant intéressé par cela, la pensée de créer son entreprise ne lui était pas désagréable. Pour lui l’entreprenariat c’est le moyen de créer et de laisser une trace de lui dans sa famille et dans l’économie. Il effectua en première année un stage d’immersion de huit semaines en banque au sein de la BNP Paribas, ceci lui permit de mieux comprendre le fonctionnement d’une banque et aussi de voir les besoins de la clientèle. De plus, la BNP Paribas est une des plus importantes banques de l’Europe cela lui parut important de le souligner, car elle a une place majeure dans le secteur bancaire européen. Pour ce qui est de son stage de deuxième année, Florentin l’effectuera dans la société Cat-Amania qui est le spécialiste dans le conseil informatique auprès des entreprises financières. Ce stage aura d’une durée de deux mois et demi, aura lieux à Saint Herblain (dans la périphérie Nantaise).
C’est quelqu’un de rigoureux, d’organiser et aussi disponible pour venir en aide aux autres, mais néanmoins il aime aussi être reconnu dans son travail et ses actions. Il se trouve aussi motivé et capté par son orientation et n’hésite pas à s’y investir. Comme par exemple, il fait partie du BDE (Bureau Des Elèves) de l’école avec un poste de trésorier, cette fonction-là lui permet de mettre en action les différentes notions étudiées en cours. De plus, cette expérience est bénéfique pour l’avenir, car c’est un premier grand pas vers la gestion d’une entreprise que ce soit en termes de gestion ou de relation avec la banque. Pour finir, tout au long de son cursus Florentin va se créer un réseau de professionnel qui lui permettra une fois le diplôme en main de trouver un travail rapidement et d’être bien entouré pour quelconque projet d’entreprenariat.