L’arbre qui cache la forêt
Quand on travaille dans le milieu médical et en particulier celui de la chirurgie plastique, on est rarement étonné de voir que l’angle spontané d’allusion à sa discipline dans les médias est celui des people. Chaque jour nous apporte son lot d’informations à propos de l’intervention supposée ou réelle de telle ou telle vedette.
Et si le sujet n’est pas l’intervention elle-même, c’est l’avis de la célébrité sur cette pratique qui nous est proposé. Encore récemment, nous avons pu lire les avis de Charlotte Gainsbourg et de Vanessa Paradis sur le sujet. L’une étant pour et l’autre contre.
Et encore, il ne s’agit là que d’exemples français. Le plus souvent , cet angle people concerne les personnalités du showbizz outre-atlantique. On vient notamment d’apprendre que Jennifer Aniston serait invisible en raison d’une intervention ratée.
Ces occurrences sont l’arbre qui cache la forêt. En réalité, les opérations vraiment réalisées par les gens connus doivent représenter moins de 5% du nombre global d’opérations réalisées chaque jour. Nos modèles médiatiques sont scrutés avec un soin permanent, ils représentent des modèles ou des contre-modèles et il est donc normal qu’ils soient la cible prioritaire de l’intérêt positif ou négatif que le grand public peut avoir pour cette discipline médicale.
Addiction, dysmorphophobie ou complexe
A part les cas extrêmes comme Mickey Rourke ou Lara Flynn Boyle, les stars ne sont pas plus accrocs à la chirurgie esthétique que la moyenne mondiale. L’impératif de l’image, de la pérennité du statut d’icône peuvent amener certaines d’entre elles à consulter. Mais, au fond leur problématique est souvent la même que les individus lambda.
Un nez un peu rond, tordu ou long est un problème pour faire carrière au cinéma ou dans la chanson. C’est aussi un problème pour les commerciaux qui démarchent des entreprises ou des particuliers. Des oreilles écartées peuvent desservir l’ambition d’un homme politique, elles généreront également un trouble chez un adolescent de 15 ans moqué par ses camarades.
En fait, nous confondons le recours aux interventions plastiques comme des moyens avec leur identification comme des fins en soi. Il existe des cas de personnes qui éprouvent le besoin obsessionnel de passer sous le bistouri. A partir d’un certain nombre de fois, la psychiatrie évoque même un trouble particulier qu’on appelle la dysmorphophobie. Il s’agit d’un trouble compulsif consistant dans le rejet systématique de son image physique et dans la nécessité pressante de vouloir corriger encore et encore un nouveau détail anatomique.
Tous les chirurgiens sont confrontés un jour ou l’autre à ces exceptions. La plupart du temps, ils sont capables de faire la différence entre un complexe et ce trouble. Nous savons tous qu’il y a certains traits du visage ou de la silhouette perturbants chez nous ou chez les autres. La médecine morphologique se propose simplement de rectifier un fait de nature ou traumatique afin d’aider la personne à transcender cet élément de ‘image de soi qui l’altère et rend difficile les relations avec Autrui.
Chirurgie esthétique: optez pour l’équilibre
La chirurgie esthétique est entourée de fantasmes, d’à priori et de beaucoup d’appréhensions. Pour une chirurgie esthétique en Tunisie, il y a peut-être plus de questions. Or, si la chirurgie esthétique en Tunisie a du sens dans une démarche de patient, c’est bien que c’est une destination possible pour réaliser une liposuccion, un lifting, une rhinoplastie ou encore une pose d’implant dentaire.
Conscient que ce qu’on appelle à tort une chirurgie exotique peut faire peur, Équilibre chirurgie esthétique Tunisie a opté pour le choix de la transparence.
De la chirurgie du visage à la chirurgie dentaire en passant par la chirurgie des seins, toutes les interventions sont organisées dans le cadre d’un protocole médical strict.
En écrémant la liste des chirurgiens à quelques sommités en Tunisie réputées pour leur savoir-faire en chirurgie plastique (maxillo-faciale, corporelle, fonctionnelle, intime) Équilibre garantit que votre chirurgie esthétique Tunisie se passera dans les meilleures conditions sanitaires.
Le respect absolu de la déontologie médicale s’accompagne d’une vraie philosophie de la relation client qui va de la qualité de l’accueil à l’aéroport Tunis-Carthage à l’accompagnement dans une clinique sélectionnée et bien sûr dans le choix consensuel d’une chambre d’hôtel confortable et en adéquation avec les recommandations d’une convalescence.
Pour votre chirurgie esthétique en Tunisie, vous opterez pour Équilibre et vous serez sûr de réussir votre intervention et de vous épanouir.
A propos de la chirurgie esthétique en Tunisie
E.q.u.i.l.i.b.r.e est une agence régulière et dument patenté dans l’accueil, la prise en charge et l’intermédiation des actes de chirurgie esthétique en Tunisie. Basée à Tunis, l’agence conseille et oriente des patientes et des patients issus de tous les pays européens ainsi que du bassin méditerranéen.
En corrélation avec des chirurgiens esthétiques expérimentés et des cliniques high-tech, et veille chaque jour à faire de vos demandes de chirurgie esthétique en Tunisie le premier pas de la réalisation d’un rêve et d’un épanouissement de soi.
Modération : fusion et suppression des liens vers le site suite à la demande de rtounsi12-yahoo