Bien que les personnes choisissant de s’alimenter à base de produits issus de l’agriculture biologique soient de plus en plus nombreuses, et de mieux en mieux prises en compte par la société, il est parfois difficile de trouver tout ce dont elles ont besoin à proximité de chez elles. Bien sur, les petites boutiques bio de quartier fleurissent dans les villes, et quelques magasins bio s’implantent dans les lieux ruraux, cependant, on n’est pas toujours certain d’y dénicher les produits spécifiques de son choix.
Le meilleur recours reste donc encore de commander via internet.
L’alimentation bio
Les plus connus des produits bio sont les produits d’alimentation. Thé, café, et rooibos peuvent être à la fois cultivés en prenant soin de l’environnement, mais aussi, s’ils viennent d’un autre pays, respecter des normes éthiques. On entend par là le fait que les ouvriers soient payés à une valeur juste et traités convenablement, ce qui n’est pas le cas de bon nombre d’entreprises importatrices de denrées alimentaires.
La partie épicerie, pour les aliments non périssables sucrés et salés, permet aussi de s’approvisionner en céréales, galettes, conserves, ou confitures certifiées AB.
L’un des points importants quand on commande des produits bio sur le web est de s’assurer de la certification. Cette dernière doit apparaitre sur les emballages. Si elle n’est pas présente, c’et que le produit que votre achat n’est pas reconnu comme étant un produit bio.
Les produits d’entretien écologiques pour la maison
La France a fait d’énormes progrès sur ce point, et on trouve aujourd’hui beaucoup de nettoyants moins chimiques sur le marché.
Mieux vaut éviter de nettoyer systématiquement son logis avec de tels bidon. Si le sol mérite simplement un coup d’éclat, un nettoyant pour maison écologique et bio peut suffire.
Laver sa maison avec des détergents puissants permet délimiter les bactéries, seulement, cela est néfaste pour la planète, mais aussi pour l’appareil respiratoire des êtres humains. Quant aux bébés qui marchent à quatre pattes, et qui sont donc, très proches du sol, n’en parlons pas: les dégâts, l’asthme notamment, peuvent vite se faire sentir!
Les produits bio et écologiques à destination des enfants
A propos des enfants, on parle beaucoup des couches lavables mais il existe aussi des couches jetables écologiques et biodégradables.
Les couches habituelles mettent des années à disparaitre, mais tout le monde n’a pas forcément le temps de s’occuper d’un bébé en lui faisant revêtir des couches lavables.
Les couches écologiques sont, certes, des couches jetables, mais sont moins nocives pour l’environnement que les couches classiques. Un petit geste pour la planète mieux vaut que rien du tout!
Voilà quelques astuces pour soigner le corps, l’esprit, et la planète, grâce à internet! Le développement durable, ce n’est pas si compliqué!