Le DCG, un diplôme recherché


L’École Française de Comptabilité est une école privée d’enseignement à distance qui propose une offre de formation en comptabilité variée.

L’équipe de l’EFC met tout en œuvre pour que ses élèves aient la meilleure la meilleure formation comptable possible. Parmi ses divers cours de comptabilité à distance, le centre de formation, EFC, propose la préparation au DCG candidat libre.

La formation au DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) se fait en 3 ans après le Baccalauréat. Elle s’inscrit dans le cadre LMD (Licence – Master – Doctorat) et correspond à une Licence (BAC +3).

Le DCG : des emplois variés

Le DCG offre des perspectives d’emplois variées. Son titulaire peut ainsi postuler pour des postes de collaborateur en cabinet d’expertise-comptable, cadre dans les services comptables et financiers en entreprise, dans les banques…

La poursuite des études avec un DCG ?

Le titulaire du DCG peut non seulement directement intégrer le marché de l’emploi mais il peut aussi s’il le souhaite poursuivre ses études supérieures, en préparant le DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion), diplôme de niveau Bac + 5 (Master). Le DSCG valide les connaissances indispensables à la réalisation d’un stage d’expertise comptable d’une durée de 3 ans. A la fin de ce stage, le titulaire du DSCG peut se présenter aux épreuves du diplôme final d’expertise comptable (DEC), diplôme de niveau BAC +8.

Le titulaire du DCG peut aussi s’orienter vers une école de commerce ou encore se diriger vers d’autres Masters (Immobilier, Contrôle de gestion…)

La formation au DCG : un programme multiple

La formation DCG est une formation diversifiée dans son contenu. Elaboré à partir des référentiels d’examen, par des enseignants universitaires et des professionnels (experts comptables…), le programme de la formation au Diplôme de Comptabilité et de Gestion contient 13 unités d’enseignement qui sont réparties sur  2 100 heures de formation soit 180 ECTS.

Il est à préciser que les 13 UE sont indépendantes les unes des autres et vous les passez, par conséquent, dans l’ordre de votre choix. La dernière UE vous permettra de faire votre immersion dans l’univers de l’entreprise. Le stage, d’une durée totale de 8 semaines, permet à l’étudiant de mieux connaître le monde professionnel qui l’attend.

Vous désirez plus de détails sur le contenu de la formation au DCG par correspondance ? Rendez-vous sur le site officiel de l’École Française de Comptabilité afin demander votre brochure gratuite et sans engagement.