Les pneus Avon plébiscités par les plus grands aventuriers


Une famille de bloggers aventuriers affiche sa préférence pour les pneus Avon

Melksham, UK le 16 janvier 2014 – Une famille réalise le voyage de sa vie en moto. Son secret pour réaliser ce périple mémorable en moto: les pneus Avon Distanzia.

Aad Schram, sa femme Jeannette et son fils Mike sont actuellement en Amérique du Sud. Ils sont en train de faire le tour du monde en famille et téléchargent au fur et à mesure leurs aventures sur le site : earth-roamers.blogspot.com. Leur voyage a commencé en 2012, et Aad raconte : « Je possède des motos depuis plus de 30 ans et j’adore faire des petits voyages avec. Mais là, c’est un peu plus que des vacances. Au début, ça a commencé avec des projets assez extravagants, Mike voulait aller d’Alaska en Argentine. Il voulait aussi voir l’Europe, la Russie et la Mongolie, entre autres… Je voulais aller en Norvège, dans les Pays Baltes, en Angleterre et en Mongolie. Jeannette elle, voulait aller en Afrique et en Nouvelle Zélande. Si l’on arrivait à mettre ce voyage sur pieds, ça allait prendre plusieurs années. Nous avions également un créneau de libre au niveau professionnel, car nous ne sommes pas millionnaires !

Pour Aad, un voyageur expérimenté, il n’y avait qu’un choix possible pour ses pneus : « Pourquoi a-t-on choisi des Avon Distanzia ? Les pneus sont très importants. Je n’ai eu que de bonnes expériences depuis que j’ai monté mon premier jeu de pneus Avon sur ma Triumph T120 de 1971. Toutes les motos sur lesquelles j’ai monté des pneus Avon avaient une meilleure tenue de route, y compris la Bonneville T100 de 2009 que j’ai maintenant. Je suis persuadé que dépenser un tout petit peu plus pour de bons pneus est plus important que de dépenser de l’argent pour un casque. La tenue de route des pneus fait la différence pour éviter les chutes, et de bons freins ne servent à rien avec des pneus qui ont une faible tenue de route. Quand il fait beau et chaud, de nombreux pneus sont performants, mais les Avon me permettent de rouler par temps humide et en hiver, et je sais que je peux compter sur eux. Lorsque nous avons monté ce voyage, je voulais davantage que de simples pneus de route. »

Aad et Jeannette conduisent chacun une Triumph Bonneville, et Mike une Yamaha monocylindre XT660R. Aad précise : « Il est sûr que l’on peut s’attaquer à la route de Dalton, à la route de Denali ainsi qu’à la « Top of the World Highway » (Sommet-du-Monde) avec des simples pneus de route, mais avoir une meilleure tenue de route dans les gravillons et la poussière est essentiel pour terminer un tel périple avec le sourire plutôt qu’à l’hôpital. Nous voulions aussi des pneus qui ne vibreraient pas trop sur la route. La Yamaha de Mike était chaussée avec d’autres pneus qui paraissaient bien, mais l’avant avait du mal à tenir sur le mouillé. Dès qu’ils ont été usés, nous les avons remplacés par des Avon Distanzia et la différence fut énorme. Une bien meilleure tenue de route sur le mouillé ! J’ai cependant hésité à mettre des pneus Dual Sport sur nos Bonneville. C’est une moto de route et après tout, elle n’est pas conçue pour ce genre de pneus ; mais une fois que l’on a chaussé les Avon, on ne s’est plus posé la moindre question. Les Distanzia ont prouvé qu’ils étaient les meilleurs pneus que l’on n’ait jamais eus par temps humide.

Le trio est parti pour la Nouvelle Zélande en novembre 2012. Ils y sont restés 4 mois avant d’embarquer les motos vers Vancouver et de faire la route jusqu’en Alaska. Ensuite, ils ont remonté la Route de Dalton jusqu’à Deadhorse – la fameuse « Ice Truckers road » rendue célèbre par l’émission de téléréalité portant le même nom – , ils ont traversé le cercle polaire, la chaîne de montagne Brooks, puis ont gravi la « Top of the World Highway » jusqu’à Dawson city, avant de se rediriger vers le Sud. Le trio est repassé aux Etats Unis via Jasper et Banff. Ils ont visité un grand nombre de réserves. Ils ont rejoint le Mexique, et ont conduit à travers la Baja. Ils ont fêté la nouvelle année 2014 à Lo de Marcos, une petite ville mexicaine du Pacific, et les pneus Avon étaient encore là !

« C’est incroyable, non seulement ils ont une super tenue de route mais en plus ils durent longtemps» a déclaré Aad. « Je ne m’attendais pas à un tel résultat. Les deux Bonneville ont déjà fait 14 000 km et les pneus ont encore de la marge à l’arrière. La Yamaha est un peu plus gourmande en pneus ; mais a réussi à faire 16 000 km avec l’arrière ».

###

À propos de Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd.
Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, États-Unis, est forte d’une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4×4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon.

Pour plus d’informations, visitez le site www.coopertire.fr ou www.avontyres.fr .

Contacts Presse :

Cooper Tire § Rubber Cie
Marie-Laure DELHORME
Fax : 03 44 97 01 02
Tel : 03 44 97 21 03
E-mail: mdelhorme@coopertire.com

IRIS CONSEIL
Christine Arnal – Nathalie Deville – Sabrina Florek
Tél : 01 45 44 04 21
Fax: 01 45 44 18 14
E-mail: c.arnal@iris-conseil.net
& Site: www.iris-conseil.net