ZyLAB renforce sa plate-forme d’accès à l’information en intégrant Google Maps.


Important pour ceux qui analysent de gros ensembles de données où la situation géographique est un facteur critique.

Paris, 1er octobre 2009 – ZyLAB, développeur innovant de solutions d’accès à l’information, annonce que le module de visualisation de la plate-forme d’accès à l’information ZyIMAGE intègre désormais Google Maps pour permettre aux utilisateurs d’identifier le lieu et accéder aux documents qui sont géographiquement dispersés. Cette nouvelle fonction fournit une vue générale des connexions entre les lieux d’après le résultat de la requête sur le contenu des documents.

Initialement développés pour venir en aide à un client qui avait besoin d’une solution qui garderait trace des documents sur des personnes disparues, ces documents contiennent les coordonnées qui peuvent être visualisées sur Google Maps. Les utilisateurs peuvent donc maintenant exécuter une requête de ce type avec la plate-forme ZyIMAGE. Une liste de résultats est générée et la liste complète des documents avec les lieux est représentée dans sur Google Maps par des têtes d’épingles. Chaque épingle représente un document ou ensemble de documents et l’utilisateur peut positionner sa souris sur l’épingle pour obtenir des informations complémentaires et d’ouvrir le document grâce au lien proposé sur l’écran.

Le module de visualisation de ZyLAB crée des vues générales dynamiques et interactives des données structurées, dépassant ainsi les structures de dossiers et de tableaux traditionnels et représentant le meilleur moyen de gérer d’énormes volumes d’informations. Cette solution propose deux façons d’accéder facilement et rapidement à une gamme complète d’informations stockées. La base de ce module est composée d’un arbre hyperbole qui permet aux utilisateur de visualiser et présenter leurs informations sous la forme d’un arbre interactif multi-dimensionnel et facile d’emploi avec des fonctions de navigation visuelles additionnelles comme le lieu, la couleur, la taille et l’orientation spatiale. Le module de visualisation propose également un tree map pour faire une analyse comparative rapide de grosses structures hiérarchiques.

« Le module de visualisation ZyIMAGE intégré dans Google Maps est l’outil de recherche d’informations idéal pour les applications intensives en termes de données pour la R&D, la gestion commerciale et client et l’administration », a déclaré Johannes Scholtes, Président de ZyLAB. « Nous développons constamment de nouvelles façons de visualiser des ensembles de données, notamment à cause de la croissance soutenue des informations non structurées. Les outils de visualisation sont indispensables pour accélérer l’analyse ».

L’utilisation d’outils de visualisation diminue l’un des principaux problèmes inhérents aux structures de fichier traditionnelles : les structures traditionnelles ne permettent pas aux utilisateurs de visualiser un document qui ne s’affiche pas à l’écran, ce qui peut être un gros problème dans les environnements où les utilisateurs doivent travailler régulièrement avec des centaines de fichiers. Une structure de fichier pliante devient trop encombrante si les utilisateurs doivent utiliser plusieurs chemins de dossiers et le défilement constant requis par une structure de tableau crée un environnement de visualisation difficile pour une recherche efficace et fiable.

Pour plus d’informations sur le module de visualisation ZyIMAGE de ZyLAB : www.zylab.com/Solutions/search_share.html

À propos de ZyLAB

Depuis plus de 25 ans, ZyLAB propose des solutions d’accès à l’information primées aux entreprises publiques et privées. La solution d’accès à l’information ZyIMAGE, système XML complet, pose des fondations solides pour l’archivage durable, la gestion et la récupération des données de l’entreprise, des documents papier et électroniques aux messages électroniques et leurs pièces jointes, en passant par les fichiers multimédias.

Avec plus de 9 000 installations et 650 000 utilisateurs dans le monde, ZyLAB jouit d’une vaste expérience et de connaissances sur divers secteurs d’activité et applications professionnelles. Parmi les clients du gouvernement fédéral américain, on compte les Services exécutifs de la Présidence et les Ministères de l’Agriculture, du Commerce, de la Sécurité nationale, de la Justice et de la Défense, ainsi que les Forces armées américaines et les équipes d’investigation du FBI, le SEC et l’OIG de l’Amtrak. Des centaines de gouvernements d’état et locaux font confiance à ZyLAB, y compris l’Etat de Californie, le Comté de Montgomery, le Maryland et la ville de Jackson, Wyoming. Les entreprises privées comprennent des entreprises de renom telles que American Express, Anheuser-Busch, Dominion Virginia Power, Lockheed Martin, Pacific Life ou encore Shell Oil. Les principaux partenaires de ZyLAB en France sont : Indexware (www.indexware.fr), CD Class (www.cdclass.com), Copy Sud (www.copysud.fr), Soppi (www.soppi.fr), Trendy Technologies SARL (www.trendy-technologies.fr), Opentosoft (www.opentosoft.fr).

Contacts Presse :

ZyLab
Diederik Van Braam Van Vloten
diederik@zylab.com
site web : www.zylab.fr

Actual Public Relations
Pascale Desmaele/Delphine Boutrin
Tél : 01 41 10 41 12/19
pascale@actual.fr / delphine@actual.fr
Site web : www.actual.fr