L’histoire débute quand David et Gregory enchaînaient des rendez-vous (galants ou professionnels) et ne trouvaient pas de cravates slims à leur goût : trop chères, trop identiques et pas assez de style. Ils décident donc de les designer eux-mêmes à l’aide de chutes de tissus. C’est ainsi que démarre l’aventure Blue Lemon.
2006 : Naissance sur Internet
L’entourage des deux amis est conquis par les designs, la qualité et les petits prix de leurs créations. Un soir, l’idée de créer une marque surgit : elle s’appellera Blue Lemon en hommage à la chanson ‘Lemon Tree’ de Fool’s Garden. Ils montent alors un site internet et présentent la première collection Blue Lemon. Ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, ils proposent ensuite des boutons de manchettes assortis à leurs cravates. A la fin de cette première année, les internautes découvrent aussi une collection de coffrets cravate – bouton de manchette toujours à des prix attractifs.
2007 : Arrivée des bijoux pour hommes
En 2007 Blue Lemon lance une collection de bijoux pour hommes. Les bracelets et colliers allient cuir, acier, carbone et tungstène. Les clients sont attirés par l’étendue de la gamme et les prix intéressants. Les bijoux offriront à Blue Lemon leur premier soutien de la part des blogs tendance en France et à l’étranger (Commeuncamion.com, Whiteblog…)
2008 : Blue Lemon démocratise sa collection
Suite au succès de la marque un nouveau site plus interactif est créé. Il permet aux internautes de contacter directement les deux créateurs afin de soumettre leurs avis sur les modèles. Ainsi la cravate slim « tête de mort » est partie de l’une de ces conversations.
Blue Lemon peut surtout se vanter d’être la première marque à proposer la possibilité de choisir des modèles à paraître dans la future collection. En effet, sur le site internet, un vote est organisé à chaque collection, 4 produits sont proposés, 1 seul est sélectionné. C’est le principe du « Vous votez, nous produisons » !
2009 : Ouverture de la première boutique au cœur de Paris
En période de crise, les clients sont attirés par les prix attractifs. L’offre permanente 1+1=3 a réussi à fidéliser les hommes soucieux de rester classe sans se ruiner. Mais cette année sera surtout marquée par l’ouverture de la première boutique Blue Lemon dans Paris. Le rendez-vous 100% accessoire, incontournable pour tous les dressings.
En 2010 : Lancement des sacs et des lunettes
2010 sera l’année du lancement des sacs pour homme et des lunettes de soleil Blue Lemon. Le petit citron bleu ne s’arrêtera pas là et compte bien devenir la référence des accessoires de mode pour hommes. Chaque saison sera l’occasion d’étendre la gamme de produits et de continuer à vous surprendre par nos designs et nos prix.
Sarah Vidoine
Directrice de Communication
Blue Lemon Paris
06.13.29.01.24