Jabra offre le contrôle des appels avec le nouveau Cisco Jabber


Jabra, leader sur le marché des micro-casques, offre désormais le contrôle des appels avec Cisco Jabber 9.2 pour Windows, mais aussi avec Cisco Jabber pour environnements virtuels.

Plus de 200.000 grandes entreprises à travers le monde pourront faire appel à Jabra pour exploiter le plein potentiel de leurs solutions Cisco Jabber.

Jabra annonce aujourd’hui l’interopérabilité de ses principaux micro-casques et de ses speakerphones avec Cisco Jabber. Jabra est ainsi le premier fabricant de solutions audio à garantir une telle interopérabilité.

Avec le lancement de Cisco Jabber 9.2 pour environnements classiques et virtuels, la concurrence entre fabricants de micro-casques a redoublé d’intensité afin d’intégrer le contrôle des appels à leurs appareils. Cette fonctionnalité unique en son genre contribue en effet à enrichir l’expérience utilisateur de plus de 200.000 grandes entreprises ayant déjà implémenté une solution de communications unifiées Cisco.

Le contrôle des appels Jabra avec Cisco Jabber est l’étape la plus récente dans l’intégration toujours plus poussée des appareils audio Jabra et des solutions Cisco ; il permet aux entreprises de simplifier leurs choix en matière d’infrastructures de communication et d’augmenter la productivité de leurs utilisateurs finaux.

« En capitalisant sur les logiciels Cisco et les micro-casques Jabra, les entreprises disposent d’une vaste gamme de solutions adaptées à leurs besoins individuels et à leurs exigences financières », commente Chris Briglin, Vice-président Alliances stratégiques chez Jabra. « Jabra s’emploie à améliorer l’expérience des utilisateurs en développant des appareils audio conçus pour exploiter toutes les potentialités de collaboration offertes par les communications unifiées, en tous lieux et en toutes circonstances. »

Des fonctionnalités de base essentielles

L’intégration du contrôle des appels permet aux utilisateurs de Cisco Jabber de décrocher et raccrocher leurs appels, activer et désactiver la fonction Secret et ajuster le volume directement depuis leur micro-casque Jabra – et, ainsi, d’accéder à des fonctionnalités de base essentielles depuis leur solution audio. Le laboratoire Cisco IVT (Interoperability Verification Testing) a validé avec succès l’interopérabilité des principaux micro-casques Jabra avec Cisco Jabber. Cette interopérabilité existe même avec Cisco Jabber pour environnements virtuels par le biais de la solution Cisco Virtualization Experience Media Engine (VMXE)

Ces évolutions témoignent une nouvelle fois de l’engagement actif de Jabra en faveur du programme Cisco Developer Network. Ce programme, créé afin de tisser des liens étroits entre Cisco et des développeurs d’équipements et de logiciels tiers, contribue à offrir à leurs clients communs des solutions dont l’interopérabilité a été rigoureusement testée. En sa qualité de « Preferred Solution Developer », Jabra mène une collaboration active avec Cisco afin de proposer de nouvelles solutions qui permettent aux utilisateurs finaux d’exploiter toutes les potentialités des communications unifiées.

Ressources complémentaires

Communiqués Jabra sur Twitter

Jabra sur Facebook

Jabra sur YouTube

À propos de Jabra

Jabra est une marque de GN Netcom, une filiale de GN Store Nord A/S (GN) cotée sur l’indice NASDAQ OMX. Fort d’un effectif d’environ 900 collaborateurs, le groupe a affiché un chiffre d’affaires annuel de 2.355 millions de couronnes danoises en 2012. Leader sur son secteur, Jabra développe, fabrique et commercialise une vaste gamme de solutions de communication mains libres. Au cours des deux dernières décennies, les solutions Jabra se sont taillées une solide réputation d’innovation, de fiabilité et de simplicité d’utilisation. Les micro-casques filaires et sans fil, des speakerphones mobiles et de bureaux Jabra permettent de renforcer la liberté de mouvement, le confort et la productivité des particuliers comme des entreprises.