La Vmc : Qualités, points faibles, prix et financement.


La ventilation mécanique contrôlée plus célèbre sous le vocable de V.M.C représente un instrument qui permet de favoriser voire pousser la reconduction de l’air compris dans l’enceinte d’une demeure.
Elle est spécialement conseillée pour les secteurs de la maison ayant un niveau d’humidité spécialement élevé à l’exemple des cuisines, caves et salles de bain etc.
Il existe une vaste ribambelle de VMC (ventilation mécanique contrôlée) : la vmc simple influx classique, la vmc double influx classique, la vmc simple influx hygroréglable, la vmc double influx thermodynamiques et la vmc double influx hygroréglable.
La V.M.C déploie un important éventail d’avantages parmi lesquels on peut évoquer par exemple une diminution du taux d’humidité l’habitat, une contribution assez conséquente au niveau de la suppression des odeurs repoussantes.
Beaucoup plus performante que l’aération usuelle, la ventilation motorisée a au surplus le lustre de ne pas employer trop de sources énergétiques et de ne nécessiter qu’un niveau très faible d’entretien.
Les inconvénients les plus notoires de la V.M.C se retrouvent à l’échelle de la perte de d’énergie pendant la régénération de l’air souillé. Et pour cause, La Vmc fait entrer de l’air à basse température de l’extérieur et fait partir de l’air chaud de l’intérieur.
En termes de confort intérieur, il n’est pas d’exception de sentir des mouvements d’air froid surtout prés des bouches d’aération. En outre quelques utilisateurs se lamentent des nuisances sonores engendrés.

La Vmc : des prix très discordants

A l’instar de ce que l’on a pu remarquer, la valeur d’un appareils vmc va se situer entre un peu plus de 95 euros (pour les équipages V.M.C simple influx basique bas de gamme) et plus de 2700 euros pour les VMC à flux double de luxe.
En vue de pouvoir calculer la somme à octroyer à l’achat de votre vmc, vous allez devoir en premier lieu partir de vos besoins calorifiques et prendre en compte la multitude d’éléments qui forment votre projet notamment la taille de votre résidence, son taux d’hygrométrie, les améliorations de la consommation énergétique que vous aurez l’opportunité de concrétiser et pour achever, les financements développement durable (allocation Anah, la réduction d’impôt verte, les aides écologiques locales etc.) existants pour votre projet.

Quelles aides environnement sont sollicitables pour l’achat d’une VMC ?

Dans l’intention de vulgariser l’adoption de la Ventilation motorisée contrôlée, le gouvernement a mis en place un vaste catalogue d’allocations pour rendre moins dispendieux e prix d’acquisition d’une vmc.
Au nombre des subventions écologiques les plus réputées on peut énumérer notamment la prime écologique, le financement A.N.A.H, le prêt à taux zéro, et une flopée d’aides de la communauté urbaine. Malheureusement, la réduction d’impôt économies d’énergie n’est pas éligible pour les vmc.
Ces allocations sont en général remarquablement considérables et peuvent prendre en charge une bonne fraction des frais d’acquisition de votre vmc.
A titre d’exemple, nos internautes ont trouvé pour l’implémentation d’une ventilation motorisé centralisée, une aide d’un peu plus de 1000 euros pour le financement Anah, 450 euros pour la prime écologique, et 350 euros pour les subventions régionales.

  • Est proposé par ibuna |
  • Le 21 août 2013 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Maison