Ne plus souffrir de ses cheveux gras !


Notre corps est très sensible aux variations de températures. En effet, des lors qu’il fait froid, nos anti corps s’activent et on tombe facilement malade. En revanche, lors de fortes chaleurs, ce dernier transpire abondamment pour réguler la température du corps. La transpiration est ainsi l’une des causes de ce qu’on appelle les cheveux gras.

Ce phénomène se produit aussi avec le stress, un shampoing de mauvaise qualité qui réagi mal à votre cuire chevelu ou encore à une mauvaise alimentation. Le brossage et une coiffure appropriée permettent aussi d’éviter l’effet de gras.

Comprendre l’origine pour stopper cette gêne

Cet effet de gras est notamment du à un manque ou un excès de sébum. Notre corps en sécrète naturellement mais des lors qu’il se trouve en abondance, une sensation désagréable apparaît dans nos cheveux. On a l’impression qu’ils sont sales et difficiles à coiffer. L’astuce consiste à s’attaquer aux glandes sébacées qui régulent le sébum. Il faut savoir qu’environ une personne sur quatre se sent concernée par les cheveux gras. Un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Avec l’utilisation de cire, gel et autre produits capillaires, les hommes se retrouvent autant exposés.

De conseils pratiques pour des résultats efficaces

Comprendre les causes ne suffit pas pour en venir à bout, encore faut-il pouvoir appliquer quelques astuces maison ! Sophie est une blogueuse chevronnée qui a testé pour vous de nombreuses méthodes. Elle a décidé d’en faire une blog à ce sujet dans lequel elle partage ses trouvailles. Découvrez enfin les trucs qui fonctionnent quelque soit le type de vos cheveux. Blonds, châtains, bruns ou même roux, votre cuire chevelu a besoin d’un entretien quotidien pour des résultats prodigieux.

L’argile verte comme méthode naturelle

Si vous n’êtes pas dans l’optique de dépenser une fortune en produits pour cheveux, l’argile verte est l’une des solutions qui s’impose à vous. Découvrez ainsi un article complet à ce sujet. Vous y apprendrez que ce produit naturel comporte des bienfaits souvent méconnus. Disponible en poudre ou déjà prêt à l’emploi, ce dernier s’applique directement sur vos cheveux gras. Après quelques jours, vos cheveux devraient être moins gras, plus soigneux ! En utilisation prolongée, les effets sont garantis.

Si vous préférez les shampoings, nous vous proposons une gamme de produits professionnels. Ces produits fonctionnent tout aussi bien que l’argile mais ils ont l’inconvénient d’être plus chers. Il est parfois bon de tester les deux pour se faire un avis sur la question.

Pour un entretien prolongé, consultez nos guides pour choisir la bonne brosse à cheveux pour éviter qu’ils graissent ou encore la manière dont il faut les coiffer. De nombreux autre petits trucs et astuces à consulter gratuitement sur le portail des cheveux gras de Sophie en visitant ce site web.