Les injections de produits résorbables pour réduire les rides


Qui ne connait pas l’acide hyaluronique, l’acide botulique ou le laser dont tous les magasines de beauté nous font l’éloge ? Ils permettent de supprimer efficacement les marques du temps.

Rajeunir grâce aux injections

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau. Au fil du temps, sa quantité diminue, entrainant une perte de ressort et d’hydratation. L’acide injecté dans une ride regonfle les tissus. Après une injection, il est possible d’observer un petit œdème ou une rougeur au point d’injection, qui disparait rapidement. Il vaut mieux éviter ce type de traitement en cas de maladies allergiques, de grossesse et d’allaitement. Les injections doivent être renouvelées tous les ans.

Utilisée depuis plusieurs décennies, la toxine botulique traite les rides d’expression du haut du visage. Elle relaxe les muscles et offre un rajeunissement du visage. Les premiers résultats sont visibles 4 jours après l’injection. Les définitifs sont visibles au bout de 15 jours. Il faut renouveler l’opération tous les six mois environ. Femmes enceintes, allaitantes ou souffrant de problèmes musculaires ou neurodégénératifs doivent impérativement éviter le produit.

D’autres produits sont utilisés aujourd’hui pour combler les rides, car les recherches sont menées constamment pour tester de nouvelles molécules et de nouveaux procédés et traitements. il y a par exemple le Radiesse, tout à fait indiqué pour mettre en tension les tissus dans les zones qui commencent à se relâcher. Il est idéal pour traiter les pommettes, par exemple. le médecin prend appui sur l’arcade osseuse de la pommette pour réaliser une injection en « nappage », qui va créer une impression de volume légère, juste ce qu’il faut pour repulper le visage et donner une apparence de fraîcheur et de forme nouvelle.

Le praticien pourra combiner les techniques et offrir dans une me^me séance différents types d’injections qui répondront aux exigences de la cliente.

Le laser esthétique

Le laser est utilisé en médecine anti-âge pour diminuer les rides. Le laser chauffe la peau qui va réagir. Deux types de laser sont utilisés : l’IPL ou lampes flash à lumière pulsée pour la surface de la peau et les IPL infra-rouge qui agissent en profondeur. Il faut en moyenne 3 à 4 séances de photo-rajeunissement d’une demi-heure. Après une séance, quelques rougeurs peuvent apparaitre. Elles disparaissent rapidement. Les résultats sont constatés après un mois. Fines ridules, teint et grain de peau sont améliorés. Pour conserver un résultat optimum, il convient de renouveler l’opération tous les six mois ou un an, suivant la peau.

Même si ces traitement ne posent en général aucun problème, les médecins doivent être habilités à la pratique de la médecine esthétique.