De plus en plus de gens optent actuellement pour une piscine version hors sol puisque celle-ci coûte peu chère. De plus, son installation est d’une simplicité extrême et elle se nettoie facilement avec un robot piscine.
Choix libre pour la forme, le matériau et la dimension
Les bassins hors sol peuvent se décliner sous plusieurs formes dont ronds, rectangulaires ou octogonaux. Ils ont aussi l’avantage d’être disponibles en plusieurs dimensions, donnant ainsi la possibilité à l’acheteur de choisir le bassin qui peut lui convenir en fonction de l’espace prévu pour l’installation ou du budget. Les piscines hors sol ne sont pas très profondes et présentent en général une hauteur variable entre 1,10 à 1,60 mètres, ce qui fait qu’elles peuvent se nettoyer facilement à l’aide des outils comme le robot piscine zodiac. Dans la majorité du cas, nombreux sont ceux qui optent pour une piscine hors sol en bois du fait de son caractère naturel mais les bassins hors sol fabriqués avec du bois composite, un mélange formé par des fibres de bois compressées et de PVC recyclé, commencent aussi à connaitre du succès sur le marché. On peut trouver également des bassins hors sol en béton armé effet bois, en acier retravaillé, autoportants en PVC ou textile dynalon.
Installation et entretien faciles
Avant le montage de la piscine, il est important d’évaluer le niveau du sol car celui-ci doit être parfaitement plat et stable pour accueillir l’installation, surtout pour les modèles en PVC. Pour les modèles en acier, il est nécessaire de mettre en place une couche de sable sous le liner. Une dalle préalablement créée est nécessaire pour assurer la rigidité au support pour une modèle en bois. Pour ce qui est du montage, on peut le faire soi-même à condition de suivre à la lettre toutes les indications fournies par le concepteur. On pourra aussi faire de l’économie en choisissant cette option, mais dans la mesure où on opte pour une piscine semi-enterrée ou un modèle hors mesure, le montage peut être compliqué d’où la nécessité de recourir à un professionnel. Pour faciliter le remplissage de la piscine, il serait pratique d’installer le bassin près d’un point d’eau. En général, l’entretien des piscines hors sol ne pose pas de problème du moment qu’on choisit des appareils de qualité comme le robot piscine dolphin. Ces robots d’entretien vous permettent de vous épargner la tâche pénible du nettoyage de la piscine grâce à leur fonctionnement automatique.