TEREX : L’UNE DES PLUS GROSSES VENTES DE TOMBEREAUX ARTICULÉS EN 2013 AU ROYAUME-UNI


Le loueur d’équipements britannique L-Lynch conclut un marché avec TDL Equipment pour l’acquisition de 12 tombereaux articulés Terex®

Motherwell, Écosse, 9 avril 2013 – Dans le cadre d’un programme d’investissement de 14 millions d’euros dans de nouveaux équipements, le loueur L-Lynch Plant Hire vient d’acheter 12 TA300 Terex®, signant ainsi l’un des plus gros contrats d’acquisition au Royaume-Uni pour l’année 2013. Les tombereaux, destinés principalement à des projets de génie civil et de creusement de tunnels, ont été vendus par le distributeur britannique de matériel Terex, TDL Equipment.

Merrill Lynch, directeur des opérations au sein de Lynch, explique que l’étoffement de la flotte de l’entreprise correspond à son objectif de devenir le loueur d’équipements numéro un au Royaume-Uni.

« Beaucoup de sociétés bloquent actuellement leurs investissements de matériel, mais notre approche est totalement opposée. Notre but est de proposer les meilleurs services possibles, et nous ne pouvons l’atteindre qu’en fournissant à nos clients des machines haut de gamme et en faisant preuve de réactivité. Chez Lynch, nous savons tous que nos clients doivent rester notre priorité : du simple employé au directeur général. Nous suivons la même logique avec nos tombereaux ; ils doivent répondre aux besoins de nos clients. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi des tombereaux Terex pour enrichir notre flotte, car par expérience, nous connaissons leur fiabilité. »

M. Lynch ayant déjà acheté six tombereaux Terex Génération 9 et plusieurs modèles Génération 7 entre 2007 et 2009, il a pu constater les performances et la fiabilité des TA300. Mais étant donné l’ampleur du nouvel investissement, il devait tout de même s’assurer que son choix correspondait aux besoins de sa clientèle. Il commente :

« Comme nous étions très satisfaits des tombereaux Terex et des services fournis par TDL Equipment, nous nous sommes tout naturellement tournés vers ce concessionnaire pour renforcer notre flotte. Toutefois, ce nouvel investissement est si important que nous voulions nous assurer de faire le bon choix pour la rentabilité de nos clients. Après analyse de plusieurs marques de tombereaux, nous avons été convaincus que le TA300 et l’offre de TDL Equipment représentaient le meilleur package pour notre clientèle, en termes de fiabilité et de valeur. »

Pour prendre sa décision, Merrill Lynch s’est également intéressé au retour sur investissement des tombereaux pour sa clientèle : « Il est essentiel que nos tombereaux offrent d’excellentes performances à nos clients. Au cours de l’année passée, nous avons reçu de nombreux commentaires positifs sur les modèles Génération 9 et conformes Tier 4i, qui portaient notamment sur de remarquables gains de carburant. Quant au respect des normes antipollution, le système de réduction catalytique sélective qui utilise du fluide d’échappement diesel AdBlue convient parfaitement aux tombereaux, puisqu’il s’agit de la meilleure technologie pour les machines qui travaillent dans des cycles de travail bas. »

En matière de réactivité, M. Lynch souligne la très grande efficacité de TDL Equipment. « Nous avons d’excellentes relations avec TDL. Ses représentants font preuve de souplesse et d’adaptabilité pour répondre à nos besoins précis. Ils apportent toujours des réponses satisfaisantes à nos questions. Pour ce contrat spécifique, ils ont été particulièrement efficaces. »

Cameron Watson, directeur général de TDL Equipment, parle du contrat : « Nous sommes ravis que M. Lynch se soit de nouveau tourné vers nous pour renforcer sa flotte. Ce contrat prouve que l’association entre des services de qualité, une excellente réactivité et des machines fiables est primordiale pour fidéliser la clientèle et réaliser de nouvelles ventes. Nous voyons ici que ceux qui choisissent les tombereaux Terex sont satisfaits de leurs machines et des services fournis par TDL Equipment. »

Paul Douglas, directeur général du site Terex de Motherwell, où les tombereaux sont fabriqués, indique pour sa part : « Nous sommes très heureux de produire ces nouveaux tombereaux articulés de 30 tonnes pour Lynch et ses clients. La concurrence fait rage aujourd’hui dans l’industrie de la construction et pour ce contrat spécifique avec Lynch, le modèle Terex était celui qui offrait le meilleur retour sur investissement.
Le TA300 Gen 9 a de nombreux atouts, dont un coût de détention bas, une faible consommation de carburant et un temps productif optimal. En plus, grâce à notre partenariat avec TDL Equipment, M. Lynch et ses clients bénéficient des services et de la réactivité qu’ils peuvent attendre de la part d’un fabricant de matériel et d’un distributeur régional. La fidélité de ce client prouve la fiabilité des machines Terex et des services fournis par TDL Equipment. Nous remercions une fois de plus M. Lynch pour sa confiance et ce nouveau contrat. »

Ces dernières années, les tombereaux Terex de Lynch ont participé à plusieurs projets de grande ampleur au Royaume-Uni, y compris les Jeux olympiques 2012 de Londres et des travaux ferroviaires majeurs.

Photos :

LynchPlant_TA300 (4)

L’un des nouveaux TA300 de Lynch participe actuellement à des travaux de démolition sur le chantier Stanmore Place du promoteur immobilier Berkeley Homes, pour la construction de 2000 appartements de luxe. Le projet dure depuis quatre ans et doit arriver à terme au cours de l’année prochaine. Toutes les machines du chantier appartiennent à la flotte Lynch.

LynchPlant_TA300 (6)

Un TA300 de Lynch en action sur le chantier Stanmore Place de Berkeley Homes, à Londres.

LynchPlant_TA300 (10)

Un TA300 de Lynch en action sur le chantier Stanmore Place de Berkeley Homes, à Londres.

LynchPlant_TA300 (10)

Liam Lynch (à gauche) donne une poignée de main au directeur commercial de TDL Equipment, Jason Davey, à côté de Merrill Lynch, le directeur des opérations de Lynch. En toile de fond, deux des nouveaux TA300.

Les images en haute résolution sont disponibles à l’adresse suivante : https://www.dropbox.com/sh/hwb76grpbzdte8l/jtUnQuL7G8

À propos de Terex
Terex Corporation est un constructeur d’envergure mondiale produisant de nombreux types d’équipements destinés à fournir des solutions fiables, durables et adaptées aux besoins de chaque client dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics, des carrières, des mines, des activités portuaires, du transport, de la production d’énergie, du raffinage, des services publics et de la production industrielle. Terex est établi dans cinq grands marchés : Terex Aerial Work Platforms (Nacelles), Terex Construction (Matériel de BTP), Terex Cranes (Grues), Terex Material Handling and Port Solutions (Manutention de matériaux et applications portuaires) et Terex Materials Processing (Matériel de mines et carrières). Avec Terex Financial Services, Terex offre également un assortiment complet de produits et de services financiers pour aider à l’acquisition de matériel. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.terex.com.

À propos de TDL Equipment
TDL Equipment est le concessionnaire officiel au Royaume-Uni de matériel lourd de construction Terex®, de pelles de manutention Atlas® et de chargeurs télescopiques compacts Genie®. TDL Equipment est une filiale à cent pour cent de Ballyvesey Holdings Limited.

À propos de Lynch Plant
Le siège central de Lynch Plant se trouve dans le quartier londonien de Stanmore, et la société dispose d’un dépôt à Rushden, dans la région des Midlands. Sa flotte de location compte 1800 machines. Ses clients incluent des sociétés de premier ordre tels que Balfour Beatty, Skanska, BAM Nuttall et Birse Civils.