Pourquoi mincir ? Les raisons de vouloir maigrir sont multiples. On peut vouloir maigrir par exemple pour donner une meilleure image de soi, dans sa vie professionnelle ou sentimentale. Donner l’impression d’être dynamique en ayant une silhouette mince est devenue un symbole dans notre société. C’est un facteur de réussite sociale. Cependant dans la réalité être mince ne veut pas dire forcément être supérieure. Nous allons voir deux méthodes pour maigrir : l’une sans et une autre avec un régime.
Comment maigrir sans régime?
Éviter de louper des repas.
Ton organisme se déséquilibre et stocke dans la crainte de futures carences. Mieux vaut manger léger, si vraiment tu n’as pas faim…
Stopper les sodas et l’alcool.
Pour perdre quelques rondeurs, il est nécessaire d’arrêter les sodas et autres jus de fruits sucrés pour les remplacer par de l’eau. Ils sont composés de trop de sucre mauvais pour le cholestérol et le diabète.
Consommer moins de sucrerie.
En consommant régulièrement des bonbons et des gâteaux, rien que le fait de diminuer sa consommation peut faire perdre pas mal de poids.
Arrête de grignoter.
Il faut apprendre à se contrôler et à ne pas tomber dans le piège. Prévoir des collation (fruit, tartine de pain complet, yaourt ou fromage blanc, œuf dur ) dans la journée pour éviter de grignoter des choses grasses.
Manger plus de fruit
Il est impossible de grossir en mangeant des fruits. Mangez beaucoup de fruits ne peut pas faire grossir. En fait, plus on mange de fruits, plus on devient mince. Parce que les fruits vont remplir notre estomac et donc nous aurons moins faim pour le reste, et ainsi nous mangerons moins d’aliments à éviter (aliments sucrés ou gras).
Plus de cinq portions de fruits par jour, est conseillé et même voire de viser plus haut, dix par jour serait beaucoup mieux.
Réussir avec un régime efficace : le régime Dukan
Il y a une solution en adoptant des produits bien être à travers des régimes. Un en particulier est efficace. C’est celui du régime Dukan qui propose un programme en 4 phases (phase d’attaque, phase de croisière, phase de consolidation et phase de stabilisation) avec des recettes riches en protéines, peu caloriques et qui ont l’avantage de diminuer la faim ressentie.
La recette minceur proposée par Dukan permet une assimilation par notre organisme entraînant une forte dépense calorique et elles permettent une perte de poids sans fonte musculaire. Le programme prévoit également l’après régime avec des recettes afin d’éviter une reprise de poids lors du retour à une alimentation normale.