Maigrir : Connaissez-vous la méthode « mouchoirs » ?


Vous êtes des milliers à chercher les meilleures méthodes pour maigrir. Certains cherchent la méthode efficace, d’autres la méthode la plus rapide et d’autres encore celle qui demande le moins d’efforts. Le point commun de cette quête, c’est de perdre du poids pour des raisons de santé ou des motifs purement esthétiques. Et plus l’été approche et plus l’angoisse des kilos superflus augmente.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter la méthode « mouchoirs ».
Mais nous vous précisons d’emblée qu’il s’agit d’une approche ironique des techniques d’amaigrissement. Il ne faut pas la prendre au premier degré, ce qui n’empêche pas , vous le verrez, d’en retirer un enseignement qui sera sans doute précieux pour vous.

Alors de quoi s’agit-il ? Tout part d’un livre écrit par une ancienne rédactrice en chef du magazine Vogue. Celle-ci raconte avoir croisé des mannequins qui pour rester dans les normes de la silhouette idoine recommandées par les agences se remplissaient l’estomac de mouchoirs afin d’éprouver rapidement et à long terme une sensation de satiété. L’objectif étant ainsi de ne plus avoir besoin de prises alimentaires et par voie de conséquence de ne prendre aucun gramme en trop.

Vous comprenez maintenant notre avertissement de départ. Rester mince ou maigrir en remplaçant la nourriture par des mouchoirs est un risque majeur. D’ailleurs, l’auteure du livre en question fait mention d’un cas d’hospitalisation à la suite de l’usage de cette technique.

Malgré tout, ces jeunes femmes obsédées par leur ligne à cause de leur emploi avaient sans doute compris une chose importante. Les variations dans le poids sont aussi une affaire psychologique. Si vous indiquez à votre cerveau qu’il n’a plus besoin d’exprimer la sensation de faim à votre corps, il le fera. Il le fera à force de répétitions dans une méthode, il le fera par habitude.

Si vous décidez qu’un repas par jour vous suffit et que vous vous tenez à ce rythme nutritionnel, vous n’aurez plus faim dès la fin de ce premier repas. Si vous décidez qu’après une opération comme la liposuccion, il vous faudra observer des règles drastiques de consommation, votre cerveau vous suivra, vous pouvez d’ailleurs le vérifier ici.

En bref, vous comprendrez que par choix ou nécessité, la mise en place d’un programme de mieux-être alimentaire reste toujours de votre ressort. Donc, laissez-tomber la méthode des mouchoirs ou servez-vous en comme contre exemple pour vous prendre en mains.