La location container est souvent faite afin d’avoir un emplacement idéal pour disposer de vos déchets. Par ailleurs, cette location container doit prendre en considération les règles d’hygiène. Nous avons décidé de partager avec vous quelques idées essentielles pour maintenir l’hygiène lors de votre location container.
Choix de container
Quand vous faites la location container, il est important que vous teniez en tête ce besoin d’hygiène. Les compagnies spécialisées en location container offrent plusieurs options de conteneurs avec des dimensions diverses. Les dimensions varient entre huit jusqu’à quarante verges. Vous devez choisir un conteneur assez grand pour recevoir vos détritus sans aucun problème. Les conteneurs sont souvent disponibles avec des couvertures. Choisissez donc un avec couverture car la couverture réduit les chances d’avoir un débordement, ce qui peut attirer les mouches et rongeurs et donc posé un grave problème de santé pour vous, vos proches, vos invités et vos voisins. Les conteneurs auto-chargeurs sont idéaux car ils sont plus faciles à transporter et à vider.
Choisir la location idéale pour mettre le conteneur loué
Une fois que vous ayez choisi le conteneur dont vous voulez, la compagnie de location sera en mesure de le livrer sur le site ou le chantier de travail pour vous. Vous devez choisir une location assez grande pour le mettre en tenant compte de quelques aspects importants. Premièrement, les conteneurs sont extrêmement lourds. Donc, il vous sera quasiment impossible de les déplacer sans l’aide de la compagnie de location. Il est donc impératif que vous le mettiez dans une location qui soit propice avec accès. Deuxièmement, après votre projet ou vos festivités, la compagnie de location doit faire la cueillette des déchets dans votre container. Le lieu choisi pour installer le conteneur doit être assez large afin que le camion de transport puisse vider le contenu du conteneur sans problème. Sinon, il va falloir le changer de place avant de le vider, ce qui n’est pas recommandé hygiéniquement.
Désinfectez votre conteneur naturellement
Peu importe que ce soit une poubelle ménagère, un conteneur recyclable et disposable, vous ne serez pas épargner des odeurs nauséabondes qui peuvent constituer un risque pour votre santé. Les conteneurs à déchets sont les cocons de bactéries et de microbes qui se prolifèrent quotidiennement, d’où la présence des odeurs désagréables. La combinaison de nourritures pourrissantes et de couches sales peut créer une odeur qui peut être difficile de se débarrasser, même après le fait de vider les déchets. Gardez des odeurs à un minimum en appliquant du bicarbonate de soude à votre conteneur régulièrement. Universel et abordable, le bicarbonate de soude est un produit qu’on possède tous et qui est excellent pour la cuisson, le nettoyage et l’utilisation personnelle. Son pouvoir d’absorption peut en effet aider à anéantir l’odeur désagréable dans le conteneur.
Quelques astuces pour désinfecter
Le jour de la cueillette, saupoudrez la couverture du conteneur avec un peu de bicarbonate de soude. Répétez ce processus régulièrement pour finalement éliminer l’odeur. Après chaque cueillette, prenez le temps nécessaire pour nettoyer le fond de votre conteneur avec du bicarbonate de soude et de l’eau de javel. Rincez le fond du conteneur pour enlever toutes les traces de déchets qui sont souvent coincés au fond. Saupoudrez le fond avec du bicarbonate de soude avant de commencer à remplir le conteneur de déchets.
Finalement, quand vous faites la location container, on recommande de discuter avec la compagnie pour savoir quel type de déchets ne sont pas permis. En effet, plusieurs compagnies de cueillette de déchets possèdent une liste de détritus qui ne sont pas permis dans le conteneur. La présence de ces déchets peut entraîner un frais pour violation.