Le Dentiste St-Eustache, Une Découverte


La dent est un organe assez spécial, elle est constituée de minérale en surface, chaque dent a une veine, la dent est très sensible c’est pourquoi nous avons besoin d’un dentiste St-Eustache. Il y a une partie appelé la couronne fait d’émail, d’ivoire et une autre partie qui est cachée qui est la racine. Alors si je vous explique cela sous forme de schéma, la couche d’une dent est l’émail dentaire sur le dessus, ensuite, il y a une partie plus sensible sous l’émail, puis une partie appelée odontoblastes, le ligament alvéo-dentale, le cément, la pulpe dentaire, une autre partie très sensible et au-dessus de cela la gencive. Ce drôle d’organe est en fait assez compliqué. Au départ, tout le monde sait que nous avons une dent de lait qui va durer de 6 à 10 ans tout dépendant la personne, ensuite une autre dent va pousser. Il n’y a pas que les humains qui ont une denture une après l’autre. Saviez-vous que le chien et le cheval ont aussi des dents de lait?

Le dentiste St-Eustache m’a beaucoup appris sur les dents, il m’a dit qu’une fois qu’on a nos nouvelles dents, elles sont beaucoup plus fortes que les autres, il est donc plus difficile de les abîmer ou d’avoir des caries qu’avec une dent de lait. Le dentiste St-Eustache m’a aussi dit que chaque dent se veut une fonction. Ce n’est pas par beauté que nous avons plein de dents différentes, chacune d’elles a une fonction. Les incisives, celles qui ont une forme de pelle servent à prendre des aliments. Les canines, celles qui ressemblent aux dents de vampires et qui sont pointues servies en grande partie à déchirer les aliments. Les prémolaires qui sont placées entre les canines et la molaire écrasent la nourriture à son arrivée. Les molaires tant qu’à elles sont là pour broyer les aliments.

Je ne sais pas si parce que le dentiste St-Eustache est différent des autres mais chaque fois que je vais le voir, il m’en apprend davantage sur le sujet, il m’en dit un peu plus au sujet de la bouche. Comme on le faisait dans le temps, il n’est pas bon de tirer les dents avec les doigts ou avec une corde pour les enlever, il faut que le tout soit fait naturellement, sinon des problèmes peuvent survenir. C’est seulement le dentiste St-Eustache qui va pouvoir juger s’il vaut mieux extraire la dent et qui va pouvoir effectuer l’opération.

On a 20 dents de lait, 10 en haut et 10 en bas, pour les dents de lait il n’y a pas de prémolaires. Parfois la dent qui se doit de pousser n’est pas bien située, si c’est le cas, la dent de lait ne tombera pas toute seule, c’est pourquoi, il faut éviter de l’arracher comme nos parents semblaient tant le dire autrefois. C’est assez spécial pareil comment fonctionne ou plutôt comment arrive la nouvelle dent, elle se creuse une allée, elle use la racine jusqu’à temps quelle prenne la racine de la dent de lait, c’est ainsi qu’elle prend la place de l’autre.

Puis, plus tard au cours de notre vie apparaît les dents de sagesse. Le dentiste Saint-Eustache est un expert pour les enlever. Mais on ne doit pas nécessairement se les faire enlever, certaines personnes vont les garder toute leur vie, si elles sont bien placées. Plus on parle de dents, plus on en apprend, c’est vraiment un métier fort intéressant qui vaut grandement la peine d’être pratiqué. C’est un métier bien rémunéré et être dentiste est un véritable métier d’avenir qui peut aider beaucoup de gens.

  • Est proposé par liserenard |
  • Le 10 janvier 2013 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Santé