Le service cloud paneuropéen d’Interoute permet aux entreprises de voir et de réagir
aux menaces contre le pare-feu réseau dès qu’elles surviennent
Paris – 4 décembre 2012 – Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, annonce le lancement de la première plateforme de firewall de nouvelle génération qui donne une vue complète et en temps réel de toute l’activité, avec des outils de reporting particulièrement avancés. Placé dans le cloud d’Interoute, ce service permet aux entreprises de voir exactement ce qui se passe au niveau du firewall de leur réseau, à tout moment, comme si le service était sur place, et va de pair avec la visibilité disponible sur l’ensemble des services de sécurité managés d’Interoute.
Avec une cybercriminalité qui coûte 2,5 millions d’euros en moyenne par entreprise, le nouveau service d’Interoute donne les moyens aux organisations européennes de contrôler les firewalls protégeant leur périmètre réseau et les aide à conserver une longueur d’avance sur les menaces Internet qui mettent en péril leur activité.
Accédant au service depuis une plateforme de gestion centralisée, les organisations européennes bénéficient d’une meilleure visibilité et d’une analyse globale des performances de sécurité en temps-réel, grâce à la supervision de l’accès aux applications web pour identifier les tentatives de piratage, aidant à assurer la conformité des entreprises. Des rapports instantanés peuvent être générés et envoyés directement par email aux personnes appropriées dans l’entreprise, et les utilisateurs peuvent également programmer des rapports réguliers et automatiques, sans intervention manuelle.
Cette nouvelle offre vient enrichir le portefeuille de services de sécurité managés d’Interoute, construit from the ground to the cloud au cœur du vaste réseau fibre optique d’Interoute, de ses services d’hébergement et de data centre. Disponible en tant que services managés, les entreprises peuvent souscrire auprès d’Interoute à un abonnement mensuel pour une série d’options d’atténuation de menaces, parmi lesquelles un service d’atténuation DDoS (Distributed Denial of Service), un service de prévention d’intrusion réseau et un outil de filtrage de contenu pour email ou web.
Régis Castagné, Directeur Général d’Interoute pour la France et la Suisse, déclare : « Il est plus important que jamais de surveiller les applications web et de sécuriser l’entreprise à chaque niveau du réseau. Les cybercriminels d’aujourd’hui sont très ingénieux et les vecteurs d’attaque sont conçus pour tirer profit des employés de l’entreprise. Les Managed Security Services d’Interoute s’adressent aux entreprises qui ont besoin de savoir exactement ce qui se passe au niveau de leur firewall, au moment précis de l’évènement, au lieu d’attendre un rapport une fois que le mal est fait. Une entreprise ne peut pas prendre de décision éclairée sur sa politique de sécurité sans visibilité sur ses défenses. Notre offre répond au besoin de visibilité immédiate des entreprises sur leurs dispositifs de sécurité. »
Le service de firewall de nouvelle génération d’Interoute est disponible dès à présent dans toute l’Europe. Interoute propose son support pour l’implémentation et l’exploitation en garantissant que les besoins de chacun seront couverts sans interrompre le fonctionnement quotidien des organisations.
A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 60 000 km de fibre et 9 data centres, plus 32 centres en colocation reliés à 140 autres data centres chez ses partenaires à travers le continent. Son offre pour des TIC unifiées s’adresse aux multinationales ainsi qu’à toutes les grandes entreprises de télécommunications d’Europe et aux principaux opérateurs d’Amérique du Nord, de l’est et du sud de l’Asie, aux états et aux universités. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l’hébergement de leurs contenus, l’accès à Internet, ou créer de nouveaux services. Sa stratégie pour des TIC unifiées se montre attractive pour les entreprises qui cherchent une plateforme sécurisée, évolutive et sans contraintes, sur laquelle elles puissent construire leurs services voix, vidéo, informatique et données, et pour les fournisseurs de services Internet désirant une haute capacité internationale pour leur infrastructure et le transfert de données. Présent au sein de toute l’Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux métropolitains parmi les plus grands centres d’affaires européens. Société non cotée en bourse, Interoute est la propriété de la Fondation de Famille Sandoz, l’une des plus importantes fondations familiales privées au monde, et d’International Emirates Télécommunications (IET), basée à Dubaï.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.interoute.fr ;
Suivez-nous sur twitter http://twitter.com/Interoutenews
Contacts presse :
Agence de Relations Presse :
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
B Consulting
+33 1 46 21 82 03