Salon Funéraire: Avantages


La mort est malheureusement un sujet très triste mais il n’en demeure moins qu’il faut pouvoir s’informer sur le coût des funérailles dans le cas où l’un de vos proches meurt afin que vous ne soyez pas démuni ou complètement ignorant sur la question. Le meilleur moyen de s’informer est d’assister à un salon funéraire. Cette démarche sert aussi à savoir quoi faire et réagir quand vous êtes confronté à un décès. Cela vous servira à connaître les prix de ce genre d’événement et quels genres de services les maisons spécialisées qui s’occupent des corps, proposent. En général ce sont les pompes funèbres qui organisent ce genre d’événements.

Dans un salon funéraire vous pourrez également voir les différentes techniques qui servent à traiter un mort en fonction de ce que la famille souhaite, dans la mesure du possible. Lorsque la personne meurt elle est en général emmener par les pompes funèbres et gardées dans ce qu’on appelle une chambre funéraire. Cette séparation permet souvent à la famille de se détacher du corps, même si ce n’est pas une chose évidente. Dans un salon funéraire vous apprendrez aussi comment ces services prennent en charge toutes les démarches administratives qui sont assez lourdes et ennuyantes quand on a perdu un être cher et qu’on n’a pas vraiment la tête à se plonger dans la paperasse. Sachez que le coût d’une chambre funéraire peut aller jusqu’à 300 dollars et que cette chambre peut vous être louée pendant 3 ou 4 jours sans difficultés. Si vous souhaitez que le corps soit gardé pendant plus de temps il va vous falloir dépenser plus car le coût sera plus élevé. Le prix des démarches administratives peut lui varier entre 75 dollars et 300 dollars tout dépend des proportions qu’elles auront.

Un salon funéraire informe aussi sur les soins qui concernent la conservation du corps. En effet, certaines familles attachent une importance particulière à ce soin pour leurs proches. C’est parfois compliqué par les pompes funèbres surtout si le corps reste la pendant plusieurs jours pour les femmes qui souhaitent le voir et se recueillir. La plupart du temps, dans ce genre de cas, le mort est gardé dans ce qu’on appelle une chambre réfrigérée pour que le corps ralentisse son processus de décomposition. Les coûts qui concernent ces soins spéciaux sont également affichés dans les salons funéraires.

En ce qui concerne la cérémonie même, qui peut être religieuses ou même officielles, elles sont uniquement préparées par la famille qui prendra soin de décorer l’endroit où elle aura lieu. Les pompes funèbres prennent rarement cet aspect de la cérémonie en charge. Si vous souhaitez avoir un office religieux mis a disposition vous devrez payer un tarif qui va jusqu’à 180 dollars, si la famille veut une messe supplémentaire elle peut être facturée de 18 à 25 dollars de plus. Les pompes funèbres peuvent aussi mettre à votre disposition des porteurs de cercueils. L’endroit ou la personne sera enterré sera lui aussi décidé et mis en place par la famille. En général ceci se passe en collaboration avec les mairies qui octroient des concessions qui sont familiales ou nouvelles. Des titres de concessions doivent alors avoir été achetés par la famille pour qu’elle la possibilité d’enterrer le corps. Cette obtention de titre peut s’avérer être extrêmement compliquée et dans certains cas, carrément longue.

Certaines familles choisissent plutôt les caveaux faits en pierre pour enterrer les leurs. Il y a aussi les fosses qui sont plutôt faites de terre. Le cercueil sera donc déposé à cet endroit. La plupart du temps les gens préfèrent choisir des caveaux faits de ciment, il est beaucoup plus facile d’y poser des pierres tombales.