Fonds en euros en assurance vie


Lors d’une contraction d’une assurance vie, les fonds des bénéficiaires sont gérés selon la politique de l’organisme.  Ainsi, les fonds en euros sont une forme de rendement pour les investissements.

assurance vie

Investissement en fonds en euros

Dans un contrat d’assurance vie, le fonds en euros est un investissement financier comportant une garantie du capital à tout moment. Ainsi, les intérêts acquis au fil des années renflouent le montant du capital garanti. Pour ce faire, la compagnie d’assurance vie investit dans des investissements financiers de types action, immobilier ou obligation. Le fonds en euros est le support le plus adapté et le plus sécuritaire. Le terme de fonds en euros est très peu utilisé par rapport aux termes fonds sécurité ou fonds garanti.  Ainsi, afin de s’assurer que le fonds est bel et bien en euros, demandez à votre intermédiaire la composition du fonds en question.

Le fonds garanti en euros chez AFER

Comme dans toutes les épargnes, le fonds garanti en euros d’AFER a pour objet de sécuriser les bénéficiaires. Ainsi, environ 40 milliards de fonds sont utilisés afin d’offrir la rentabilité et la sécurité. Cela est dû au taux plancher garanti ainsi que son effet cliquet. Le portefeuille de ce fonds en euros est caractérisé par une grande proportion d’obligations et des choix d’investissements. Ces derniers mettent en avant les émetteurs de grande qualité. En plus de cela, la politique utilisée permet une diversification importante est établie afin de réduire au maximum les risques qui peuvent survenir.

Après une brève présentation du fonds en euros, sachez que les institutions qui proposent ce type de fonds sont les meilleurs garants de vos investissements. Parmi tous les organismes d’épargnes, l’AFER propose également ce type d’investissement afin d’assurer le meilleur pour les clients. Ainsi, les bénéficiaires trouveront leurs comptes.

Le meilleur contrat pour les clients reste le contrat multi-support. Ce type de contrat possède au moins un fonds en euros avec divers supports en unités de comptes. Ce contrat a pour but de permettre au souscripteur de se créer une épargne basée sur différents supports d’investissements. La plupart des assureurs proposent des contrats d’assurances vie multi-supports avec des fonds profilés. Ces fonds sont investi sur des supports en unités de compte en fonction de la stratégie d’allocation d’actifs choisie. L’assurance vie est un placement à long terme, et celle en multi-support permet à l’assuré d’avoir un choix de placements plus large qu’un contrat d’assurance vie mono-support. En plus de cela, les fonds en euros des multi-supports sont les plus rémunérateurs.