Cette année c’est plus de 600 000 candidats qui se sont présentés à l’épreuve du baccalauréat. Le verdict tombe ce mois-ci et chaque année 80% d’entre eux l’obtiennent ! Le moment de se poser la question cruciale de l’après-bac.
Partir en séjour linguistique, c’est le choix que font 20% ds jeunes de 18 à 20 ans aujourd’hui. L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques (www.loffice.org) regroupe différents organismes membres, spécialisés dans les séjours linguistiques, agréés et contrôlés par une fédération professionnelle reconnue afin d’offrir un gage de qualité.
Bac en poche, la rentrée se prépare
– Pour les étudiants souhaitant intégrer une classe préparatoire à la rentrée, où un bon niveau d’anglais est exigé, les organismes agréés par L’Office offrent la garantie de suivre un programme de stages et séjours intensifs de qualité durant l’été.
– Pour les étudiants souhaitant ajouter à leur CV une expérience professionnelle à l’étranger, L’Office (www.loffice.org) met à disposition différentes formules de « stages à l’étranger » via ses organismes membres.
Sans le bac, se remettre à niveau
Un bon séjour linguistique permet aux étudiants de plus de 18 ans n’ayant pas réussi l’examen du Baccalauréat de se remettre rapidement à niveau en langue grâce à différentes formules :
– Le séjour en immersion permet de vivre une expérience unique dans une famille : découvrir un nouveau mode de vie, et apprendre la langue au quotidien constitue la base de cette formule.
– Les séjours à thèmes permettent de lier passion et apprentissage, pour un résultat d’une grande efficacité.
Avec ou sans le bac, partir vivre une expérience unique à l’étranger
Quelques soient leurs résultats, les étudiants peuvent aussi partir pour de longs séjours afin non seulement de prendre le temps de réfléchir sur leur avenir mais aussi de revenir bilingue, véritable atout dans la poursuite de leurs études. Que ce soit une année d’étude en école de langues, des stages ou jobs en milieu professionnel ou bien encore un séjour au pair en immersion totale dans une famille, la diversité des programmes proposés conviendra à tout type de profil.
D’autres formules de séjours ou de poursuite d’études à l’étranger sont proposées par les organismes agréés par L’Office.
La réussite d’un séjour repose d’abord sur l’ouverture d’esprit, la préparation du séjour et le souhait d’adaptation à une autre culture. Il contribue à un enrichissement personnel unique !
Pour plus de conseils sur la préparation d’un séjour linguistique et pour obtenir des renseignements sur L’Office, notre guide pratique est à disposition (www.loffice.org).
Pour plus d’informations, consultez le site de L’Office et la liste de ses membres agréés http://www.loffice.org/organismes-agrees.php
Contact presse :
Gersende Moreau-Goisque
01 42 73 33 68