Inchallah.com est devenu, une année après son lancement, le premier site internet de rencontre matrimonial musulman en France et plus largement en Europe francophone et au Maghreb.
Inch´Allah .com est devenu, une année suite à sa création, le premier site internet de rencontre à destination des musulmans dans l´Hexagone mais également plus largement en Europe dont la langue est le Français et au Maghreb.
L´orientation du site web, quelquefois méprisé, a su plaire un considérable nombre de femmes célibataires à confession musulmane tenant à rencontrer leur âme jumelle de manière à accomplir un beau mariage et fonder un ménage dans les coutumes et les valeurs de l´héritage musulman.
Le site internet rencontre alors un franc succès dans l´Hexagone mais aussi chez nos voisins belges (représentant plus de soixante dix % des personnes présentes sur le site) puis met en place au même moment un développement exponentiel dans le reste du monde particulièrement dans les 3 pays du bloc d´Afrique du Nord dont depuis peu en Egypte.
Tendance démographique des membres sur inchallah.com
La nature démographique des adhérents présents sur Inchallah.com est vraiment diverse :
Un équilibre Femme/Homme est presque respecté : 56% de membres masculin comparé à 44% d´inscrites. Les membres jeune forment la grande majorité des personnes inscrites, ceux âgés de plus de trente cinq ans constituant moins de quinze% des membres.
62 % des adhérents sont de la génération 18-25 ans, vingt quatre % des adhérents 26 et 35 ans, quatorze % des adhérents ont plus de trente cinq ans
Concernant leur origine :
59 % des adhérents sont d´origine maghrébine, 18 % des inscrits viennent d´Afrique noire, 17 % des adhérents ont une différente provenance.
De plus, 6 % des personnes inscrites ne prétendent pas être d´origine musulmane mais prétendent apprécier cet état d´esprit.
Résultats statistiques sur les couples
Tout compte fait, tous les mois le site Inch´Allah.com rend possible la formation de près de 60 paire d´amoureux . Assurément, plus de 20 % des membres qui suppriment leur fiche le font étant donné qu´ils ont rencontré leur moitié sur le site internet.
Le site diffuse t´il des travaux statistiques de noce en ligne ?
Cette question du chiffre de mariages avec le site internet est maintes fois adressée aux responsables du site internet. Il était très compliqué d´y apporter une réponse. Il a été décidé de poser l´interrogation à chaque inscrit lorsqu´il part du site internet et le résultat est insolite. L´animation du site web, dont Nissaf HAJAJ co-initiateur du site Inchallah.com fait partie, ne s´attendait pas à autant de données, démonstration que cela marche.