Nombreuses sont les personnes qui sont éloignées géographiquement de leur famille ou de leurs meilleurs amis. La distance accentue le manque de l’autre et les messages affectueux sont de fait nécessaires pour lui dire qu’on ne l’oublie pas. L’attention ainsi manifestée est bénéfique pour le destinataire mais il existe également un moyen supplémentaire de lui montrer son attachement.
Tout pays accorde une importance particulière à sa fête nationale, ainsi qu’aux importantes fêtes religieuses ; elles exacerbent un sentiment patriotique et la fierté d’appartenir à une nation ou une religion. Pourquoi ne pas se manifester à cette occasion par l’envoi d’une carte virtuelle, célébrant l’événement étranger?
Par ce geste, vous signifierez à votre famille le respect que vous accordez au pays dans lequel elle réside en célébrant à distance avec elle ce moment important d’une vie, en leur envoyant une carte pour la fête nationale.
Quelque soit le pays concerné, il fête des dates importantes ou des évènements historiques. Il vous suffit de vous intéresser un tant soit peu aux traditions de ce pays pour les connaître. Vous n’aurez ensuite plus qu’à choisir d’adresser à votre ami une carte virtuelle sur le thème d’une de ces fêtes et vous ferez sa joie et imaginerez sa surprise en la recevant.
De Saint Patrick en Irlande à Halloween aux Etats-Unis, du Nouvel An Chinois aux Fêtes Juives de Pessa’h, en passant par l’Aïd El Kebir pour la religion musulmane, les occasions de se réjouir ensemble sont nombreuses et la liste pré-citée est loin d’être exhaustive. Célébrer une des fêtes d’un pays étranger vous fait participer, même à distance et virtuellement, à l’ambiance de joie, de partage ou de recueillement de vos proches installés à l’étranger.
Choisissez votre carte et le style que vous souhaitez; classique, humoristique, sobre ou moderne, vous saurez trouver, parmi les modèles proposés, celle qui correspondra le plus à la personnalité de son destinataire. Ajoutez un texte, sans rechercher les exercices de style mais simplement les mots qui viennent du coeur et empressez vous de l’expédier, pour qu’elle soit fin prête le jour J.
Vous verrez que vous allez faire des émules et il n’est pas exclu que le prochain quatorze juillet, vous n’entendiez pas La Marseillaise en ouvrant vos messages dans votre boite mail.
De toute façon, on ne dit jamais trop aux personnes qui nous sont chères qu’on les aime ; alors, adressez une carte de voeux aux gens que vous chérissez, la joie qu’ils en éprouveront fera votre propre joie, en éliminant l’espace d’une seconde, les kilomètres ou les océans qui vous séparent.