Faire le choix d’une robe de mariée : peser le « pour » et le « contre »


Outre la consultation d’une agence en wedding planner et le dispatching des invitations, l’achat de la robe de mariée constitue un souci de première importance. En effet, avec le choix du modèle, les essayages et le reste, on n’a aucunement de temps à perdre. Quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de peser le « pour » et le « contre » avant toute chose plutôt que de s’y lancer dans le vide.

Une robe qui met en valeur la silhouette : « pour »

Pour avoir une robe de mariée au top, il faut que celle-ci épouse bien la forme du corps. Du coup, la mensuration de la poitrine, le tour de la hanche, la taille de carrure et tous les moindres détails ont un sens. En effet, toutes ces données sont prises au préalable pour faire de la mariée la grande duchesse du bal, à la mairie, à l’église comme à l’arrivée de la fameuse pièce montée. De ce fait, il est important de ne manquer aucun détail. Si on choisit de ne pas le confier à un grand couturier, faire le bon choix des boutiques robes de mariée nécessite également une démarche astucieuse. Sur ce plan, simplifiez-vous la vie. Il est notamment possible de squatter les plus grandes boutiques de robe mariage, via Internet. Les références sont bien nombreuses si l’on ne citait que « Empire du Mariage », « Mariage & Mariages » ou « Bella Bellissima ».

Une robe achetée à la va-vite : « contre »

Une cérémonie nuptiale se trouve être un évènement exceptionnel de toute une vie. Pour mieux vivre cette occasion grandiose, il ne faut pas alors se sentir trop étreinte dans la robe ou encore avoir l’impression d’être trop lourde ni trop légère également. Cela dit, normal si on va mettre un peu de temps pour choisir la tenue de mariée idéale. Sur mymariee.com, on peut ainsi avoir différentes idées de modèle du plus classique au plus stylé. La boutique de Miss Kelly aura de quoi faire des avances pour celles qui sont en quête d’une robe très glamour au décor fait de strass et de dentelles. Demetrios, quant à elle, saura séduire celles qui recherchent de jolies robes mariage en bustier en mousseline et ornées de paillettes. Il ne reste plus que le choix à faire !

Le phénomène n’est plus étonnant si l’on se voit dans l’embarras du choix pour ce qui est de la robe de mariée. Encore plus avec ces multitudes de modèles qu’illustrent les catalogues robe mariage, difficile de parvenir à mettre la main sur la perle rare. Heureusement qu’il y a les boutiques de robes de mariées sur Internet pour nous faciliter la tâche…