Les Thermes de Saujon, avis d’une cliente


Essai du modelage / massage

L’esthéticienne est venue me chercher dans l’espace Balnéo après avoir eu mon bain bouillonnant.
Je suis entrée le salon esthétique, et il y avait déjà la musique douce, indispensable pour les massages. Je suis montée sur la table de massage qui est chauffante et ce qui est assez rare dans les instituts de beauté et même en thalassothérapie. C’est un énorme plus pour le massage.

Lors de mon séjour thermal, je me suis allongée sur le dos et l’esthéticienne m’a badigeonné l’huile de massage sur le corps. Ensuite, elle a commencé le modelage par la cheville gauche et a remonté jusqu’à la cuisse. Elle a massé en profondeur les muscles de la jambe gauche. Puis elle est repartie sur la cuisse droite et est redescendue sur la cheville. Les mains de l’esthéticienne ne quittent à aucun moment notre corps. Après avoir terminé sur la cuisse droite, elle continue le massage par les mains et en remontant sur les bras et en insistant sur les épaules. Le massage des mains peut sembler inutile alors que c’est tout le contraire, le modelage de la main dénoue les nerfs et enlève les tensions.

Dans un deuxième temps, je me suis mise sur le ventre pour que le massage se poursuive. C’est la meilleure partie du massage. Il faut enlever le haut de son maillot et le modelage commence par les mollets, et c’est vraiment extra, pour remonter dans le bas du dos. Le massage est accentué sur le bas du dos, la colonne vertébrale et les épaules.

J’ai aimé dans le massage la partie du bas du dos car ayant le dos bien cambré, je cumule toutes mes tensions sur cette partie du corps. Mais également les épaules et dû à mon métier sédentaire.

La douche de jet massant

Lors de ma cure thermale, j’ai fini mon après-midi de soins par la douche de jet massant. Quand je suis rentrée dans la douche, j’ai eu peur car le lieu est impressionnant et je ne savais pas à quoi m’attendre car c’était la première fois. L’hydrothérapeute était très sympathique et mettait bien à l’aise.

Je me suis installée face au mur (en étant debout) et j’ai levé le pied droit le jet massant à commencer sous la voute plantaire d’où les rires. Les jets ne sont pas fort (pas comme un karcher), il y a de la pression, mais on peut l’augmenter ou la diminuer. Le jet remonte le mollet jusqu’en haut des fesses et en faisant des allés retours. C’est un très bon soin pour les femmes.

Le Centre thermal, Les Thermes de Saujon est également spécialisé en médecine thermale.