L’origine du pouf
Pour s’adapter à la morphologie et à l’âge d’un enfant, les poufs qui leur sont réservés sont créés avec une taille moins importante que celle des modèles classiques. Les premiers poufs viennent des pays orientaux. Désignant un gros coussin moelleux sans dossier ni bras, le pouf d’autrefois était utilisé exclusivement par les rois. Son invention est attribuée aux habitants du Maghreb et du Moyen-Orient. Sa forme particulière a été imaginée pour faciliter l’accès au plat central dans lequel tous les invités se servaient. À l’époque, l’on recourait aux papiers journaux et aux chiffons pour rembourrer les poufs tandis que l’enveloppe était en cuir incrusté de dessins typiquement orientaux. Le nom de cet objet provient du bruit qu’il produit quand on s’assoit dessus. Lorsque le pouf débarque en Europe au XIXe siècle, il devient un objet de décoration prisé par la haute société avant de devenir progressivement populaire.
La déclinaison enfant du pouf
Bien que destiné à l’origine aux souverains, le pouf se vulgarise et devient un objet accessible à tout le monde. La version enfant est ultra-confortable et s’adapte au traitement qui lui est réservé. Prévu pour se reposer ou pour jouer, le Pouf enfant se contorsionne, va partout et résiste à tous les tiraillements et les bonds. Remplie de micro billes de polystyrène, la version pour les petits est particulièrement résistante et tient le coup même à l’extérieur. Moelleux à souhait, le Pouf enfant amortit parfaitement les chocs et écarte les risques de se faire des bosses ou des blessures en jouant. Pour les moins turbulents, le Pouf enfant est confortable pour la lecture, la télé et la sieste. Les couleurs choisies pour les poufs enfant sont gaies et chaleureuses.
Ce pouf est décliné en plusieurs coloris – rouge, bleu, gris, vert… – et à une capacité de 150 litres de micro billes de polystyrène 100% recyclable. Sa toile est en nylon de haute qualité, ultra résistant, et il est à l’épreuve de tout enfant, même très turbulent ! Grâce à sa toile, ne vous souciez plus des tâches ! Le nylon protège le pouf et le rend quasi imperméable. En cas de problème, un simple coup d’éponge humidifié avec un détergent doux enlève toutes les tâches. Cependant, n’oubliez pas de rincez par la suite.
Les petits garçons ont droit à des poufs gris tandis que les fillettes seront ravies d’avoir des poufs roses. Pour offrir un Pouf enfant à son bout de chou, l’on peut faire des économies en les achetant à prix d’usine dans notre magasin.