L’Etat de New York est un véritable musée à ciel ouverts. Avec les nombreux galeries et musées qui s’y trouvent, les touristes ne risquent pas d’avoir la nostalgie de leur pays. Parmi les musées incontournables, on retrouve celles d’Albany et de New York.
L’« Albany Institute of History and Art »
L’Albany est la capitale de l’Etat de New York. La ville regorge de nombreuses institutions qui préservent l’histoire. Il y a l’ « Albany Institute of History and Art » ou en français l’ Institut d’Histoire et d’art d’Albany. L’art et l’histoire d’Albany ainsi que de la Vallée Hudson y sont conservés. Le musée a été construit en 1791, ce qui fait de lui l’un des plus vieux musées des Etats-Unis. L’ « Albany Institute of History and Art » abrite 1600 dessins, 1100 estampes et 500 pièces de mobilier. Au total, les musées exposent en permanence 20.000 chefs d’œuvres.
Le New York Museum
Les locaux du New York Museum ou le Musée de New York se trouvent sur Madison Avenue. C’est la plus vieille institution de conservation. Il tient à conserver l’histoire, que ce soit naturelle ou culturelle de l’Etat. Chaque année, il ouvre ses portes à plus de 40.000 étudiants et 750.000 visiteurs. Le musée abrite plus de 15 millions de pièces exposées, essentiellement constitués d’œuvre d’art et de fossiles préhistoriques. Ces objets sont le fruit de 175 ans de recherche à travers le pays.
Le Old Jail Art Center
Le Old Jail Art Center peut être traduit en français comme le Centre d’Art de l’ancienne prison. Il a été construit en 1878. Il expose en permanence plus de 2100 œuvres d’art sur une superficie de 1500 pieds carrés. Ces expositions sont notamment constituées de pièces chinoises ainsi que de tableaux d’artiste de renom tels que Picasso. L’art moderne y est également représenté. Les jeunes artistes en herbe ont la chance d’ y exposer leurs travaux durant l’exposition « Emerging artists ».
Le Ellis Island Museum
Le Ellis Island Museum situé à New York a été inauguré en 1990. L’ile d’Ellis est un monument important dans l’histoire de l’immigration en Amérique. Jadis, celui-ci était un point de contrôle pour les nouveaux venus. Le Ellis Island Museum se base donc sur ce thème. Il est constitué de trois étages et a une superficie d’environ 100.000 pieds carrés. Il rappelle l’histoire à travers des photos, des vidéos et même des reconstructions plus vraies que nature. Le plus intéressant est la visite audio qui est traduit en neuf langues. Le visiteur est totalement submergé dans l’histoire.