Sur cette fin de saison, les clubs Européens vont pouvoir assister ou participer aux différentes finales Nationales. Du 28 avril au 25 mai, la finale de la Coupe de France, de la FA Cup, de la Coupe d’Italie, de la Coupe d’Allemagne ou encore de la Coupe d’Espagne animeront l’avant Championnat d’Europe 2012.
Hormis l’US Quevilly en France, aucune formation de divisions inférieures ne se retrouve en finale d’une Coupe Nationale. Les principaux grands clubs Européens sont en finales !
La finale de la Coupe de France va lancer cette campagne. L’Olympique Lyonnais sera bien-sûr le grand favori des Bookmakers avec notamment une cote de 1,22 chez France Pari Sportif. Battus en finale de la Coupe de la Ligue par Marseille (0-1), les Lyonnais n’auront pas le droit à l’erreur pour sauver leur saison.
De plus, l’US Quevilly va jouer à fond sa chance, surtout que les Normands ont éliminé de grosses formations de Ligue 1 comme Marseille et Rennes ! La cote des joueurs du National est de 11,00 !
Le 5 mai prochain, c’est la finale de la FA Cup et elle va opposer 2 belles équipes de la Premier League. Liverpool, qui a déjà remporté la Coupe de la Ligue, aura à cœur de réaliser un doublé, alors que le FC Chelsea veut sauver sa saison en décrochant un trophée !
Si les cotes sont assez équilibrées (2,80 pour Liverpool et 2,25 pour le FC Chelsea), il serait peut-être intéressant de parier sur un buteur : Didier Drogba, Fernando Torres ou encore Luis Suarez !
La finale la plus attractive et la plus explosive sera sûrement l’opposition entre les 2 premiers de la Bundesliga. Le Borussia Dortmund va être sacré Champion d’Allemagne devant le Bayern Munich. Le 12 mai, le Bayern pourra prendre sa revanche, mais attention, les Bavarois ont été battus en fin de saison par Dortmund. Du coup, la cote des Munichois sera intéressante : 2,30 !
Les parieurs sportifs n’auront pas la partie facile pour la finale de la Coupe d’Italie, car la Juventus de Turin va affronter le SC Naples. Le 20 mai prochain, la Juve sera peut-être Championne d’Italie et les Napolitains auront peut-être accroché une place en Ligue des Champions. La cote pour une victoire de la Juve est de 2,10, alors que le SC Naples est coté à 3,10 !
Juste avant le début de l’Euro 2012, c’est la finale de la Coupe du Roi, le 25 mai prochain, qui va clôturer cette série de finale. Le FC Barcelone n’a plus remporté cette compétition depuis 2009, alors que les Basques n’ont plus ramené ce trophée depuis 1984 !
Avec Lionel Messi, décisif depuis le début de la saison dans le Championnat Espagnol et en Ligue des Champions, la cote du FC Barcelone est tout de suite très basse avec 1,31. Les Basques sont surprenants, mais le Barça semble au-dessus !