Le Riad de luxe Al Rimal de Marrakech.


La maison d’hôtes à Marrakech Riad Al Rimal vous offre son cadre emblématique et authentique pour garder des souvenirs mémorables de votre virée orientale.
Situé au cœur du vieux quartier du Ksour aux alentours de la légendaire place Jemaa El fna, ce Riad de luxe est un assortiment de splendeur et de convivialité. Il y fait bon vivre et de tous les Riads de la médina de Marrakech, il est le seul qui vous garantit des vacances de détente, de relaxation, de sérénité en toute intimité ; de même que des soirées pleines de saveur et de magie.

En plus de cela, le brassage exquis de l’art moderne et de l’art traditionnel marocain du Riad et surtout dans les 12 chambres d’hôtes de Marrakech, vous transportera au cœur de la culture marocaine.

Aussi, vous pourrez profiter du salon de massage, de la salle fitness, de la sublime terrasse avec solarium, ainsi que du bar lounge de ce Riad avec piscine chauffée. Sans oublier les délicieux mets du chef pour vous initier aux subtilités de la gastronomie locale et le Hammam « beldi » qui vous déchargera de tous vos maux.

En effet, le hammam, appelé « bain maure » ou encore « bain turc », est un bain public de vapeur humide très apprécié dans le monde musulman. Puisant ses origines dans les thermes de la Rome Antique, le hammam a été adopté par les peuples de l’empire Ottoman avant d’atteindre les pays du Maghreb puis ceux du Moyen Orient.

Au Maroc, le hammam est un phénomène social. Il est pratiqué par toutes les strates de la population. Il se compose généralement d’une succession de trois ou quatre salles aux parois recouvertes de carreaux de faïence et chauffées à la vapeur d’eau croissante pouvant atteindre 50°C avec une humidité de 100 %. Cette combinaison permet de supporter aisément la chaleur et dilate les pores pour un nettoyage en profondeur.
Le hammam qui désigne aussi l’établissement où s’organise ce bain est divisé en deux sections (homme et femme) avec des prestations annexes telles que les massages qui sont très courantes.

Le hammam, ce lieu de détente, d’hygiène, d’esthétique, de socialisation et de rencontres est aujourd’hui une forte identité du peuple marocain en particulier et c’est une pratique qui est de plus en plus utilisée par les occidentaux, malgré la présence des saunas.