Cacao bio sur l’épicerie bio régal et sens


Commencer bien votre journée avec, nichée au creux de vos mains, une tasse d’un cacao au caramel bio dans du lait chaud et le bonheur est déjà là !

Faites un geste pour la planète… et pour votre santé en choisissant des cacaos bio proposés par « Régal et sens » confectionnés à partir d’au moins 95% de matières premières cultivées conformément au cahier des charges du règlement CE n°834/2007, sans OGM, ni irradiations, et chaque étape de la fabrication du cacao bio répond aux exigences de ce règlement.
L’origine du cacao bio semble se situer sur les terres d’Amérique centrale ou les mayas et les aztèques récoltaient les précieux fruits du cacaoyer appelés cabosses, à l’intérieur desquelles on trouvait de 30 à 50 fèves. Ces fèves mélangées avec de l’eau et des épices donnaient une boisson amère xocolalt, un de xocolli, qui signifie «amer», et alt, qui signifie «eau». Mais il faut attendre le XVIème siècle pour que ces fèves traversent l’Atlantique et pour que cette boisson cacaotée, grâce à l’ajout de sucre de canne commence à être apprécier des européens. Restant toutefois à cette époque un produit de luxe, le cacao bio était aussi apprécié et vendu pour ses vertus médicinales : Les fèves de cacao bio contiennent notamment de la caféine et de la théobromine, aux qualités toniques et stimulantes, ainsi que des vitamines A, B, PP, E.
Enfin la poudre de cacao bio prend vraiment sa naissance en 1828, quand le Hollandais Van Houten mit au point un procédé de pulvérisation pour réduire la pâte de cacao bio en poudre.

« Régal et sens » vous présente 4 cacaos bios enchanteurs : un mélange exquis de cacao bio à l’orange, le cacao show bio parsemé de morceaux de chocolat et il est tellement élégant dans sa boite de fer blanc qu’il pourra trôner sur vos rayonnages !

Et l’étonnant cacao bio aux épices orientales, chocolat marié à un bouquet d’épices : gingembre, muscade, cardamone et clou de girofle : succulent !

Au petit déjeuner, en poudrage cacaoté sur un plat sucré (et pourquoi pas avec un plat salé !), dans le tiramisu, dans une mousse au chocolat light, en confiture… du cacao bio si savoureux, si étonnant, que vous ne pourrez plus en en passer.