Lieu d’interrogations pour la FEDE (Fédération Européenne Des Ecoles) dès octobre 2011, ENACO va présenter sur le bâtiment du Parc Euratechnologies à Lille de multiples tests mais aussi examens en ligne en partenariat avec Pearson Vue.
Bien entendu, déjà agréée centre d’examen par la Fédération Européenne Des Ecoles, ENACO est la première école membre à avoir cet agrément. Celui-ci va permettre le passage de EUBAT : désormais, European Business Administration Test, ainsi que de nouveaux examens ou alors essais on-line proposés par Pearson.
Beaucoup apprenants se tournent vers les choix à internationales mais aussi prévoient de travailler en dehors de France, notamment dans des nation de l’Europe. Il est requis de leur offrir un cursus court, influent, en vue de reconnaître l’environnement européen et s’insérer aisément dans le secteur des affaires. C’est en conséquence de quoi, EUBAT a été conçu.
LANCEMENT PRIVILÉGIÉ DU CERTIFICAT EUBAT PAR L’ECOLE NATIONALE DE COMMERCE
EUBAT est le tout dernier certificat appliqué par la Fédération Européenne Des Ecoles : c’est en réalité un visa pour une carrière internationale. Il garantira de la connaissance de l’Europe mais aussi de l’environnement européen des affaires. Concrètement d’une durée de 3 heures et aussi élaboré de 160 sujets, l’épreuve est disponible en anglais mais aussi en français. La formation EUBAT aborde le sujet sur l’Europe, ses civilisations, la structuration européenne, ses institutions dans le cadre planétaire, le management interculturel et également les ressources humaines, le monde des affaires et les originalités européennes.
Certes le programe mis en place par l’Ecole Nationale de Commerce figure être fortement souple : Bien entendu les apprenants sont autorisés à paramétrer le passage de multiples épreuves à leur convenance dans une salle qui leur est adressée. Concrètement, un administrateur reste disponible par rapport à toute question relative à l’examen.
EDOUARD JAGODNIK, CHEF DE LA FEDE, PAR RAPPORT AU LANCEMENT DE L’ÉPREUVE EUBAT PAR ENACO :
« La FEDE, ONG au statut participatif auprès du Conseil de l’Europe, a principalement pour objectif d’augmenter la notoriété et également affectionner l’Europe par les jeunes. L’examen Eubat rentre en réalité dans sens. C’est certain, le soutien de l’union Européenne reste revendiqué dans divers programmes destinés à faire découvrir l’Europe aux plus jeunes. Vous le savez probablement eubat est le premier examen sur la connaissance de l’Europe, aussi bien à l’échelle de ses organismes, que de sa culture, ainsi que les principes essentielles en ce qui concerne entreprendre de l’échanges : Dès lors il est établi à force de 40 ans de vécu de la FEDE en la matière. En fait, il peut être passé en anglais et également en français.
Néanmoins, les académies collaborateurs de la FEDE qui, dans le même cas que ENACO, ont choisi d’ouvrir un institut test PEARSON, entreprennent un pari lequel nous semble parfaitement légitime au sujet de le lendemain, mais aussi les approches nouveaux afin de passer plusieurs tests. De nouvelles initiatives, beaucoup plus larges s’adressent à un public de jeunes seulement francophone. La croissance d’examens professionnels dans l’hexagone, néanmoins avec un couche de compréhensions européennes, se maintient, mais va toucher également toute l’Afrique francophone.
Concrètement de nombreux contacts avancés dépendent d’autres nations non francophones. »
A propos de ENACO
Créée en 2006, ENACO propose la préparation en ligne d’une vingtaine de diplômes du CAP à bac+5 (Master), dans les spécialités de la vente, de la gestion, du mercatique et également du management. Première école de commerce à distance en france, elle dénombre pas moins de 4500 apprenants. Par le fait, avec ses deux autres compagnies, Learn’Ingénierie et aussi ENACO Excellence, ENACO a créé de multiples solutions e-learning (plate-forme e-learning dédiée, applications en mobile learning) et un établissement d’enseignement en alternance. Vous le savez probablement, Enaco est garanti Qualité ISO 9001 depuis 2008 mais aussi est coopérateur exclusif de L’université Californienne Stanford depuis 2010 en ce qui concerne la publication de ses modules en management dans les pays francophones. Pour toute information, rendez vous sur le site internet : www.enaco.fr
A propos de PEARSON
Le groupe Pearson est premier éditeur mondial de contenus et instrument pédagogique, d’outils d’apprentissage multimédia mais aussi de programmes d’évaluation qui concourent à l’éducation de plus de 100 millions d’individus dans environ 70 nations – plus que toute autre entreprise privée.
Pearson VUE est une filiale de Pearson, le leader international de l’administration d’examens et de la parution scolaire. Les locaux fondamentaux de Pearson VUE se situent aux Etats Unis, au Royaume Uni mais également en Inde ; des succursales sont également présents en Chine et par la même occasion au Japon.
Néanmoins, chaque année, Pearson vue dirige de nombreux millions d’examens à enjeux accrus pour de multiples acquéreurs mondiaux dans les domaines de multiples programmes de certificats techniques, gouvernementaux, pédagogiques et informatiques. Pearson VUE est le leader de nombreux réseaux d’écoles d’examen, existant dans 163 pays grâce à ses 6000 instituts, dont 230 centres professionnels simplement managés par la société Pearson. Les centres professionnels Pearson utilisent un concept établi spécifiquement pour les examens à enjeux accrus qui présente un environnement d’examen délicatement régulé et sécurisé.
Pour plus de renseignements :
CONTACT PRESSE
Valérie Nowak, assistante de direction
ENACO
165 Avenue de Bretagne – 59000 Lille
Tél. : 00 33 (0)3 20 32 43 08
valerienowak@enaco.fr