Dans la ville de Montréal, les acquisitions de condominiums ont augmentées de 41 pourcent en 2011 à comparer à 2009. Puisque la propriété individuelle est plus cher et que la population du Québec décline, le condominium et la propriété en rangée seront le choix davantage de preneurs de Montréal en 2012. C’est ce que prophétise la Société montréalaise de commerce et de domicile. Et compte tenu que le besoin d’habitations plus petites se renforce, il y aura moins de contribution en chantier de propriétés individuelles l’année prochaine allègue la congrégation fédéral dans ses suppositions annoncées.
La popularité des condos à Montréal
Les logements à condo étant plus abordables et mieux approprié à une population vieillissante, le marché devrait augmenter vers les prochaines années. Au point où 27 650 condominiums seront développés à Montréal dans la prochaine année et plus de 35 500 en 2013, certifie-t-on. Le marché du condominium étalera un niveau d’activité record en 2013, ressemblant à celui de 1998, en prétexte des prix passablement bon marché. En 2014 pourtant, le marché du condo à Montréal fléchira de 3 pourcent. Il reste que les maisons de ville vont continuer de fonder la généralité des foyers échangées sur le dispositif d’inscriptions des compagnies de courtage immobilier en 1998, avec 25 750 ventes.
Le marché du condominium va être le seul segment de marché où les ventes vont se maintenir invariables au cours des prochaines années au Canada. Dans ce marché de la revente, les prix dans la localité de Montréal devraient s’affermir en haut de la portée de l’inflation des prix avec une croissance se posant au milieu 4 et 5 %. Le segment se maintiendra d’être accommodant aux promoteurs, en raison de l’abaissement de l’offre. Dans le segment du condominium neuf, les organismes anticipent qu’il y aura une régression des développements de condominium à Montréal, suivant une période de forte activité. De mars à mai de cette année, il y a eu une activité très puissante dans la municipalité de Montréal pour la construction de condo à condominium, avec une amplification de 6 % en évaluant aux autres années, principalement visible dans les marchés des propriétés locatifs et des maisons jumelées. Une autre industrie tout aussi prolifique vient en aide à ce phénomène; le coffrage isolant. Tous les nouveaux condos urbains de Montréal en sont équipés, ce qui améliore incroyablement l’isolation de l’immeuble.
Nonobstant d’une raréfaction élevée du segment du condo à Montréal au cours de la dernière décennie, les années suivantes seront d’excellent ouverture pour les promoteurs et les courtiers immobiliers de la métropole de Montréal. Ceux-ci feront certes des affaires de qualité et élaboreront des bâtiments à condominium à Montréal de plus en plus somptueux.