Choisir la bonne peluche


La principale préoccupation des parents est de trouver non seulement le modèle de peluche qui va plaire à leur enfant, mais aussi et surtout de trouver un jouet qui soit suffisamment résistant pour résister aux mille tortures qu’ils pourront leur faire endurer.

Certains enfants ont une imagination débordante et les laboratoires de certification rêveraient d’avoir dans leurs équipes des chercheurs aussi acharnés pour tester les produits en toute objectivité et avec une rigueur ma foi impressionnante.

Certains petits monstres poussent même l’art scientifique du test jusqu’à casser les jouets plus vite que vous ne pouvez les leur acheter.

Dieu merci, la peluche présente cet avantage que n’étant pas un objet contondant rigide elle évite dans un premier temps de servir d’arme lors de batailles rangées entre frères et soeurs déchaînés.

Elle ne comporte pas non plus de petites pièces susceptibles de se casser et non seulement de rendre le jouet inutilisable mais en outre et c’est bien plus grave d’être avalé par l’enfant qui pourrait alors s’étouffer avec.

Il est très important lors de votre achat de bien prendre connaissance non seulement de la certification CE EN 71 qui est un gage que votre enfant ne court aucun danger en manipulant le nounours de ses rêves, mais aussi de bien regarder quel est l’âge d’utilisation préconisé par le fabricant.

Il est par exemple évident que les peluches chiens à la fourrure longue comme par exemple la peluche berger allemand Max de Keel toys dont les poils sont longs ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois.

Pour les tous jeunes enfants, il faudra donc de préférence vous orienter vers les modèles de velours ras qui sont tout aussi doux et ne présentent pas de risques.

Après, c’est une affaire de goût!

  • Est proposé par 1001 Peluches |
  • Le 7 décembre 2011 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) :