Technique manuelle de bien-être prisée des touristes qui séjournent à Hawaï, le massage hawaïen garantit la relaxation. Un massage original à expérimenter absolument.
Un massage tout en douceur
Le massage hawaïen, plus connu sous la dénomination de Lomilomi, est un massage relaxant mis au point par les Polynésiens ayant habité l’île il ya 1500 ans de cela. La discipline a su garder sa pureté malgré les divers types de massage de bien-être qui suscitent l’engouement de la majorité. Le Lomilomi se pratique dans des bungalows aménagés en bord de plage en Hawaï. Un pur moment d’évasion pour les vacanciers. En occident, il est déjà aligné parmi les techniques de massage au choix des amateurs de soin de bien-être dans les centres et salons de massage.
Le massage hawaïen se fonde sur une doctrine polynésienne dénommée Huna. Cette philosophie se base essentiellement sur le développement de techniques permettant de rétablir l’harmonie entre le corps et l’esprit de l’homme. Ces techniques se traduisent par des prières, des méditations, mais aussi des manipulations manuelles diverses à l’instar du Lomilomi. Les praticiens du massage hawaïen pratiquent l’amour du prochain à travers le fameux Aloha spirit. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le massage hawaïen est aussi appelé « massage des mains aimantes ».
Une approche holistique
Le praticien du massage hawaïen voit l’homme comme un tout indissociable. Lors de la pratique, le masseur agit à la fois sur le corps et l’esprit du receveur. L’intervenant rassure son client par sa sociabilité. Il affiche un sourire sincère de façon à gagner la confiance de son invité. Il cite une prière avant de commencer la séance. Le praticien débute par de la pression superficielle. Lorsque les muscles sont chauffés et que le receveur est à son aise, il stimule les contractions musculaires par de la pression glissée. Il termine la séance par des manœuvres enveloppantes. Le massage dure 30 minutes à une heure.
Le Lomilomi permet un détachement momentané au monde matériel. Le receveur fait l’expérience d’une sensation de lâcher-prise qui lui fait connaître la béatitude. Les tensions nerveuses et les blocages énergétiques se dénouent. Le stress et la nervosité n’ont plus d’emprise sur l’esprit de l’individu. Les bienfaits du massage se ressentent dès l’achèvement de la première séance. Vous désirez expérimenter le Lomilomi ? – trouvez une annonce massage qui répond à vos aspirations via le site Massage-annonce.com.