L’isolation d’une maison, à plus forte raison dans l’éventualité ou elle a été faites avant les années 80, est sûrement à l’origine de gaspillage. C’est ce qui se passe dans la plupart des fondations construites avant la crise énergétique, ou l’isolation des habitations n’était pas ou peu mise en avant. Vous pouvez faire d’importantes économies d’énergie en effectuant des travaux d’isolation thermiques.
Dispositifs dernières générations
Ces gains sont accessibles en comptant sur l’utilisation de matériaux novateurs, fruit des récentes recherches au niveau R&D. Matières animales, laine de roche, madrier, mais également conceptions optimisées des logements (exploitation idéale par rapport au soleil), donnent la capacité de faire environ 50% de gains d’énergies.
Rentable rapidement
L’investissement de départ d’une isolation thermique peut quelquefois être remboursé rapidement en fonction de la qualité de l’habitation. Sur des maisons spécifiquement mal isolées, une isolation de toiture peut par exemple être amortie en peu de temps.
Commencer son sevrage aux énergies
En réalisant des travaux d’isolation, vous réalisez également un défi sur l’avenir. En effet, une grande partie des des demeures restent chauffées grâce à du fioul, une énergie qui s’amenuise comme vous le savez. Le tarif évolue de manière constante et cette accroissement devrait s’intensifier au fil du temps. Être le moins dépendant de cette énergie pour réchauffer votre foyer vous offrira un confort au fil de la saison froide, qu’importe le tarif du fuel ou du gaz.
Bien-être dans la maison
En supplément de réduction des dépenses, la rénovation de votre logement est aussi une piste d’amélioration de votre confort. Fréquemment, pendant des projets d’isolation, la ventilation de l’habitation est également rénovée, permettant d’offrir un air plus sain à votre famille ! L’isolation permet d’ailleurs de ne plus être gêné par d’importante variations de T° pendant la journée, la T° reste stabilisée. Les baisses de T° excessives peuvent aussi être cause de moisissure, choses totalement bloquées grâce à une bonne aération.
Diagnostic à moindre cout
Pour avoir un devis isolation et une idée du retour sur investissement d’un projet d’isolation, le plus judicieux est de réaliser une estimation sans frais et sans engagement. Un technicien du diagnostic thermique à votre domicile avec un outillage bien spécifique en vued’analyser les fuitesd’énergie, de quantifier la performance de vos murs ainsi que leurs déperditions, mais également d’examiner la ventilation de la maison. Toutes ces données compilées vont permettre de proposer un devis ainsi qu’une estimation en temps de rentabilité.