Achetez des chaussures pour son bébé n’est pas évident, suivez ces conseils pour faciliter votre choix !
Utilisées pour faire joli ou pour aider à la marche, les chaussures bébé sont importantes dans l’allure et le bien- être des petits. Pour les deux premiers trimestres, ils portent des chaussons bébé ou des chaussettes plutôt que des chaussures à proprement dites. C’est une question de bien-être et de confort. En effet, à cet âge, les pieds de bébé ont juste besoin de chaleur. Mais rassurez-vous, de nombreuses chaussettes qui sont très tendances sont en vente sur plusieurs sites spécialisés dans les articles pour bébé. Non seulement, ces chaussettes sont adaptées au goût de chacun mais en plus elles offrent une totale autonomie à leurs pieds minuscules. Il y a par exemple celles conçues avec des élastiques ou stoppeurs. En plus de donner un nouveau look, cette astuce évite aux chaussettes de tomber ! Pour les chaussons, les semelles sont assez légères pour ne pas alourdir inutilement les pieds du bébé.
Aux environs de six mois, le bébé peut enfin avoir ses premières chaussures ! Mais, pour ne pas se tromper dans les achats, vous devez tenir compte de certains détails. Il y a tout d’abord la pointure du bébé. Ce n’est pas grave si vous l’ignorez. De toute façon, ce n’est pas évident de la connaître. Les sites marchands proposent de calculer la pointure de votre enfant. Il suffit juste de rapporter les mesures demandées dans un formulaire à remplir. Les souliers sont encore plus variés à partir de six mois. En voulant insister sur le côté tendance, les designers s’inspirent des modèles de chaussures pour adultes (dans la forme en tout cas). Ainsi, les petites filles peuvent défiler avec des ballerines bébé au top de la tendance.
Si vous recherchez des chaussures pour l’apprentissage à la marche, tenez compte des critères suivants. Sachez d’abord que les chaussures de marche sont assez chères mais c’est investissement obligatoire. A cet âge, les chevilles du bébé sont encore fragiles et ont besoins d’être soutenues. Donc les chaussures doivent être légères et montantes. L’enfant recherche encore son équilibre et pour lui éviter de glisser, les semelles antidérapantes sont vivement conseillées.