Immobilier : restaurer la confiance


Malgré la baisse des taux d’intérêt et la baisse des prix du marché de l’immobilier, les acquéreurs potentiels ont encore du mal à franchir le pas.

L’attentisme reste important et les transactions se concrétisent lentement dans l’ensemble.
Les délais de vente sont en effet nettement plus longs que les années précédentes.

Cette tendance s’explique en partie par le durcissement des conditions d’octroi de crédits bancaires.
La frilosité des banques et l’attentisme général lié au climat économique incertain pèse lourdement sur le secteur immobilier.

Malgré des conditions désormais plus favorables, les acquéreurs potentiels jugent encore le moment peu favorable pour concrétiser leur projet immobilier, sans toutefois y renoncer.

Face à une tendance baissière, une majorité mise toujours sur une baisse plus importante des prix du marché de l’immobilier.

Dans l’ensemble restaurer un climat de confiance pourrait permettre au secteur immobilier de se relancer.
Sur le plan économique, les instances gouvernementales soucieuses de débloquer cette situation globale, mettent tout en œuvre pour rétablir et restaurer la sérénité et le moral des ménages français.
La confiance des ménages s’est fortement dégradée au fil des derniers mois et s’est traduit par une baisse importante de la consommation.

Une fois la confiance retrouvée, l’ensemble des secteurs économiques et plus particulièrement le secteur immobilier pourra alors se relancer de façon plus siginificative. Dans l’immobilier, le facteur psychologique reste toujours l‘élément déclencheur des opérations immobilières.

___________________________________________________________
Site de petites annonces immobilières : vente maison / location appartement

  • Est proposé par immo |
  • Le 22 avril 2009 |
  • Signet(s) :
  • Catégories(s) : Immobilier